Conseil croquettes pour chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tous, j'aimerais savoir selon vous quelle est la meilleure reference de croquettes pour chiot.

Pour mon chiot (bulldog francais croisé staffie) je prend de Pedigree vital protection junior ( http://www.truffaut.com/produit/croquettes-junior-au-poulet-15kg/70451/25210 ).

Les magasin animaliers comme maxizoo ou autre me disent qu'elles sont bien et le veto aussi mais sur internet je lis qu'elles sont en faite pas si bien que sa (selon d'autre internautes).

J'aimerais donc avoir votre avis de si vous avez des croquettes a me proposer pour mon chiot

merci d'avance

Ps: Désoler si il fallait faire une présentation mais je sais pas où on la fait

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis un an je donne des croquettes compressées et naturelles de la marque Prins Petfoods. La marque existe depuis longtemps aux Pays Bas mais les croquettes n'étaient pas encore en vente en France maintenant si et mon éleveur a changé de Royal canin à Prins. Mon bouledogue digère vraiment bien les croquettes, la forme des croquettes est parfaite et il a moins des selles et elles sont bien compactes. Il faut juste faire attention au début pour le dosage car comme c'est compressé on donne moins. Je les commande sur kanizoo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut

J ai un bébé bouli de 4 mois et demi

Je lui donne des croquettes pour chiots Belcando

Qu en pensez vous ?

Par contre elle a l air toujours "affamée " même si on va à la cuisine pour boire un verre d eau elle nous suis ! On lui donne 110gr par jour (elle fait 3kg)

Et elle les avalent sans les croquer !!! 7 secondes pour avaler les 40gr

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonsoir,

Ces croquettes ont une mauvaise composition :

- Protéines animales de mauvaise qualité (farine de... = sous-produit), donc croquettes peu carnées

- Forte présence de céréales (riches en glucides, mal digérées par les chiens et potentiellement toxiques)

- Présence d'huile végétale

- Taux de glucide trop élevé

Si votre chiot mange énormément, c'est qu'il n'a pas les nutriments essentiels dont son organisme a besoin pour se développer correctement.

La marque que vous lui donnez étant plus riche en céréales qu'en viande/abats, elles ne sont pas assez nourrissantes.

Il faut que vous passiez sur une gamme de croquettes meilleures (sans céréales, viande de bonne qualité avec une teneur minimum de 40% dans les ingrédients). Ces croquettes étant plus respectueuses de la nature du chien, celui ci aura ses besoins nutritifs comblés plus rapidement, et sera rassasié beaucoup plus aisément, évitant une prise de poids trop importante, souvent causée par les céréales rendant la croquette trop glycémique.

Le chien étant un carnivore, la viande doit rester la base de son alimentation.

Quelques très bonnes marques : Nutrivet Instinct, Purizon, Orijen, Power of Nature Meadowland Dog, Ziwipeak (viande séchée), Carnilove, Annamaet Grain Free, Maxima Grain Free...

Vous avez également le régime BARF, un mode d'alimentation alternatif beaucoup plus naturel, mais qui demandera un petit peu d'organisation. Je vous laisse ce lien pour vous renseigner davantage si vous le souhaitez : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Bonne soirée à vous 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Une question sur le RAW (plusieurs en fait)

Comment arrivez vous à garder assez de viande (et des os d'après ce que j'ai commencé à lire sur le sujet) pour en avoir d'avance... par ex oups c'est dimanche matin que va manger mon chien?

Pendant longtemps on nous a quand même dit que les os étaient dangereux pour les chiens surtout les petits os qui risquent de casser .. que fais-t-on si on a un petit chien qui aura du mal à manger des gros os???

merci

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ceux qui pratiquent le BARF (ou le Raw) ont, il me semble, un congélateur pour pouvoir y conserver une quantité de viande/os/abats importante et ne pas avoir à acheter au jour le jour.

Les os peuvent être dangereux s'ils sont donnés cuit (vu qu'ils sont plus friables). Un os cru charnu est inoffensif. Les petits os "cassables" sont à proscrire.

En ce qui concerne la taille des os pour les petits chiens, je ne pense pas que ce soit un problème : il mettra simplement plus son temps, ayant une gueule plus petite.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine de BARF/Raw Feeding encore, mais sur ce site, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin si vous décidez de passer à ce mode alimentaire :

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Sofi771
Sofi771

Les chats et furets sont aussi des carnivores et mange donc aussi des os crus donc un petit chien peut facilement manger des pilons de poulet ou ailes, sinon la caille est simple à casser.

En effet il faut un congélateur, surtout si tu veux acheter en gros sur des site type DogFresh ou SaintLaurent apres c'est une petite organisation on se pose pleins de questions au début mais on s'habitue vite et ça devient naturelle. Je nourris mes cinq animaux au Raw Feeding et comme dit plus haut les os cuits sont ultra dangereux et ne doivent jamais être donné, la cuisson change la "texture" de l'os mais crus, bien charnus et adapté à la taille du chien (on va éviter des petites ailes de poulet pour un très grand chien par exemple qui risque de ne pas casser l'os).

En nature nos canidés ou félins domestiques mangé leur proie en entier, os compris.

Sinon tout est dit pour les croquettes il faut se tourner vers du sans céréales, Orijen, Nutrivet ou Purizon par exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai cru comprendre que tu avais un chiot Rottweiler j'ai bien compris ??

Merci

Sofi771
Sofi771

Tu as bien compris Tony pourquoi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?