Conseil croquettes pour chiot

Utilisateur anonyme

Salut a tous, j'aimerais savoir selon vous quelle est la meilleure reference de croquettes pour chiot.

Pour mon chiot (bulldog francais croisé staffie) je prend de Pedigree vital protection junior ( http://www.truffaut.com/produit/croquettes-junior-au-poulet-15kg/70451/25210 ).

Les magasin animaliers comme maxizoo ou autre me disent qu'elles sont bien et le veto aussi mais sur internet je lis qu'elles sont en faite pas si bien que sa (selon d'autre internautes).

J'aimerais donc avoir votre avis de si vous avez des croquettes a me proposer pour mon chiot

merci d'avance

Ps: Désoler si il fallait faire une présentation mais je sais pas où on la fait

28 réponses
Tania28700

Et bien non car les vétérinaires me conseil ceux la et je n'ai jamais eux de problème avec

pas de problème visible pour le moment je dirai...

Prendre des croquettes sans céréales surtout 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Attention avec les Ultra Premium ils font une gamme sans céréales mais toute les croquettes ne le sont pas (on retrouve pas mal de riz notamment dans leur compo), perso je ne suis pas trop fan de leur compo dans le sans céréales on retrouve de la fécule de pomme de terre et pulpe de betterave et surtout pas mal d'additifs et quasi 10% de cendres, perso pour quasi le même prix je te conseil plutôt les Purizon classique. Ce n'est pas la meilleure croquette sans céréale que tu puisse trouver mais elle contient 69.5% de viande contre 65% chez Ultra Premium, contient moins d'additifs et 8% de cendre.

Après si tu veux le top à mon sens niveau compo pour moi ca reste Orijen suivie par TTW.

Utilisateur anonyme

Et bien non car les vétérinaires me conseil ceux la et je n'ai jamais eux de problème avec

Les éleveurs/vétos conseillent parce qu'on leur a dit que c'était LA croquette lors de leurs formations, mais leurs formations sont sponsorisées par....les multinationales qui sont propriétaires de ces marques de croquettes.

Pour les problèmes, comme l'a dit Tania ce ne sont pas souvent des problèmes externes, qui plus est tous les chiens ne sont pas touchés.

Comme certains vivent vieux et sans problème en mangeant McDo.

Utilisateur anonyme

La fameuse théorie du complot....."on donne de la ***** dans les croquettes...." etc.....bizarre, c'est de la daube mais les chiens qui mangent de "mauvaises" croquettes vivent aussi longtemps que ceux qui mangent des "bonnes"....pour info, mon chien a déja été champion de beauté en ne mangeant que du Proplan....il est en pleine forme....alors, ok, dans le doute, on peut essayer d'éviter les croquettes de supermarché ( perso je n'ai aucune info à donner dessus vu que je ne donne que du Proplan...)....et nos grands parents qui ne donnaient que les restes???leurs chiens vivaient aussi longtemps que les notres! bref, moi il n'a que des croquettes, de temps en temps des pates ou des restes meme si cela reste rare....

Sofi771

Nos grand parents donnaient en grande majorité de la viande, car la viande c'est la base du régime d'un carnivore donc oui en effet aucun soucis avec les repas "fait maison". Le chien n'est pas une poule, c'est un carnivore.. Lui proposer une alimentation avec quasi que des céréales c'est lui faire prendre des risques en conséquence que ce soit l'obésité, l'insuffisance rénale, du diabète et j'en passe... On ne peut pas certifier de la bonne santé de son animal sans faire une prise de sang complète etc et il y a des individus plus intolérants que d'autre, demain tu peux ne manger que de la viande et rien d'autre, cela aurait évidemment un impact sur ta santé (visible ou non) mais tu pourrais, ton corps compenserais les carences etc.

D'ailleurs aucune croquette n'est parfaite, le mieux reste le BARF et le Raw Feeding qui sont des régimes à base de viande crue.

Pas besoin de complot pour comprendre qu'un carnivore n'est pas fait pour manger des céréales tel que le blé ou le riz, du gluten de maïs, de la pulpe de betterave, du maïs... Pourtant tout ces ingrédients sont présente dans les ProPlan.. Et pour quasi le même prix ont peu se tourner vers des croquettes sans céréales, plus respectueuses du régime alimentaire de nos canidés.

Je te conseil de lire "Ce poison nommé croquette" de "Dure a avaler" si ca t'intéresse > http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/ .

L'alimentation industrielle et la santé de nos animaux > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-industrielle/110-l-alimentation-industrielle-et-la-sante-de-nos-animaux .

Utilisateur anonyme

Chere Sofi, mon chien n'est pas une poule et du fait des expos, il est beaucoup plus "controlé" que la plupart des chiens lambdas....et non, nos grands parents donnaient surtout des pates, du riz, des carottes, etc....au prix de la viande, ils en avaient tres peu.....alors libre à vous de ne pas donner certaines marques, mais de la à caricaturer les croquettes....et je préciserai que pendant tres longtemps, nos parents ont donné des boites pour animaux ( hola le scandale.....)....bref, vu l'élevage d'ou vient mon bouli, qui n'utilise que du Proplan, si c'était de la *****, ils auraient changé depuis belle lurette.....sachant qu'ils n'ont pas besoin d'etre sponsorisé par qui que ce soit....et je précise aussi que l'un des deux éleveurs est juge international de chien travail....donc je pense qu'il sait ce qu'il fait et qu'il s'y connait un peu mieux en croquettes que vous et moi....quand à la théorie du complot via internet.....surtout quand c'est certaines marques de croquettes vendus à prix d'or qui justifient leur tarif prohibitif par des "oui mais nous on vend que des bonnes choses pour vos toutous...."....j'ai un ami qui travaille pour une de ces sociétés....bah je pense que si vous visitiez un peu leurs usines, vous changeriez peut etre d'avis.....Bref, moi je suis le conseil de l'éleveur, voir du véto qui m'ont tout les deux conseillés Proplan....

Sofi771

Tu sais que le chien est un carnivore, malgré tout tu pense que des croquettes avec des céréales sont plus adaptées que des croquettes sans céréales ? Je ne caricature pas les croquettes, je regarde la compo, la physiologie de mon chien, son alimentation naturelle et la croquette qui s'en rapproche le plus.

Les boîtes sont souvent de "meilleure" qualité que les croquettes donc où est le scandale ?

Un éleveur, même juge ne se passionne pas forcément sur l'alimentation donc non pas besoin d'être juge ou éleveur pour se renseigner sur les besoins de son chien et comment le nourrir au mieux.

Encore une fois je ne vis pas où est le complot ? Et les croquettes sans céréales ne coûtent pas forcément plus cher que les ProPlan par exemple, penser qu'un croquette sans céréale et de qualité coûte extrêmement cher c'est faux. Et je préfère mettre 1 ou 2€ de plus au kg pour une croquette fait quasi que de viande et dont les ingrédients coûtent plus cher plutôt qu'une croquette avec quasi que des céréales qui ne coûtent rien mais la marge est bien plus grande donc forcément. Jamais tu ne verra Orijen dire "croquette Premium" ou autre et d'ailleurs les croquettes trop bonne pour nos toutous me fait penser aux pubs Pedigree.. Quelle société ? Car à part Nutrivet aucune croquette sans céréale en France.

Attention si tu parle de RC ou Hills ce ne sont pas des croquettes sans céréales, ni de très bonne qualité d'ailleurs. Tu as consulté les liens au moins ou non ?

Pas besoin de te braquer Spawnange, où ai je étais agressive avec toi ? Pourquoi être aussi sec et fermé aux autres avis ?? Je me suis longtemps intéressée à l'alimentation pour mon chien et mes chats et c'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont tous au Raw, descends de tes grands chevaux, s'il y a de plus en plus de chiens obèses, diabétiques, cancéreux, avec des soucis aux reins et j'en passe il y aussi une raison, tu devrai vraiment te renseigner au lieu de prendre la parole de ton éleveur comme évangile.

Ne voit aucune agressivité dans mes propos, ouvre un peu ton esprit car de nous deux c'est bien toi qui te fit aux jugements d'éleveurs ou vétérinaire peu calés en alimentation et non de ton savoir, ta logique et le corps et la nature de ton chien..

Utilisateur anonyme

Personnelement j'ai un bouledogue Français de 7mois je lui donne des croquettes pedigree!!!! et tous ce passe bien le veto ma meme dit quelle était parfaite pas trop grosse ni trop maigre !!! &Elle les supportes bien .

Utilisateur anonyme

les sam's field sont super! Bonnes elles donnent de bonnes selles elles sont pour les chiot avec des fruits des légumes du poulet et de l'huile de saumon pour les pouls. Elles font un ravage avec mon chiot !

Utilisateur anonyme

Actuellement j'ai adoptée une petite cavalier king Charles. Depuis 2 mois je lui donnais RC pour cette race et avec vos conseils, je vais me pencher sur Taste of the wilde pour chiot car c'est vrai que la compo RC ou autre n'est pas top.... Merci encore pour votre aide !