Conseil croquettes pour chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tous, j'aimerais savoir selon vous quelle est la meilleure reference de croquettes pour chiot.

Pour mon chiot (bulldog francais croisé staffie) je prend de Pedigree vital protection junior ( http://www.truffaut.com/produit/croquettes-junior-au-poulet-15kg/70451/25210 ).

Les magasin animaliers comme maxizoo ou autre me disent qu'elles sont bien et le veto aussi mais sur internet je lis qu'elles sont en faite pas si bien que sa (selon d'autre internautes).

J'aimerais donc avoir votre avis de si vous avez des croquettes a me proposer pour mon chiot

merci d'avance

Ps: Désoler si il fallait faire une présentation mais je sais pas où on la fait

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes Pedigree sont parmi les pires qu'on puisse trouver, en règle général les croquettes de supermarché sont à bannir.

Idéalement le régime alimentaire adapté aux chiens est le régime carnée c'est à dire constitué à 100% de viande (BARF ou Raw Feeding). Les croquettes contiennent principalement des céréales et des déchets de viande (mais quels sont ces déchets??) et sont très peu digestes pour le chien.

Si tu veux rester sur un régime aux croquettes je te conseille d'essayer de te tourner vers des croquettes sans céréales telles que Orijen, Acana, Purizon, Taste of the Wild,....

Si tu es tenté de t'informer sur le régime BARF ou Raw tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de Tribu Carnivore tout y est très expliqué ;)

Une photo de la terreur?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je te remercie :).

Une photo de mon compagnon ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez des avis sur ces croquettes http://www.ultrapremiumdirect.com/-croquettes-ultra-premium-grain-free/20-croquettes-sans-cereales-chiots.html ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un bouledogue français moi aussi et je lui donne des royal canin c'est les meilleures je trouve, la forme de la croquette est adapté a la machoire des boubous, c'est très bon pour leur intestins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Royal Canin fait partie des plus mauvaises croquettes sur la marché Lolotyson.

A ce qu'a dit Darkphoenix je rajouterai seulement ce document sur les croquettes, très intéressant : https://word.office.live.com/wv/WordView.aspx?FBsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fattachments%2Ffile_preview.php%3Fid%3D1574744462787939%26time%3D1429476659%26metadata&access_token=100003715464532%3AAVItzt_1nSyvk3aWoNViPk4-26Dx_nN7x4y4BiLEU8kdJA&title=croquettes-que-choisir+%28Caroline+Agopian+Vall%C3%A9e+d_Isaana%29.doc

Akira10
Akira10

J'ai appelé plusieur véto et éleveur pour savoir les croquettes les plus adapté et de meilleur qualité pour chacun des toutous que j'ai eu et ils m'ont tous recommandé ProPlan( ou presque ).

Donc moi je te conseillerais Pro plan.

Mais toi aussi tu devrais faire quelque recherche pour te faire ton propre avis.

Biensur pas de croquettes de super marché trop gras et il y a n'importe quoi dedans, je ne te conseille pas non plus royal canin le jack de mon oncle a perdu des poils et selon le véto c'est cette marque de croquette qui provoque cela ( il lui a recommandé de prendre ProPlan d'ailleur ).

Enfin bref je serais toi j'appelerais des éleveur de bouldogue et de staffie pour demander ce qu'il recommande a ses races de chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous lisez nos commentaires ? xD

Pro Plan et RC c'est du pareil au même.

Les éleveurs/vétos conseillent parce qu'on leur a dit que c'était LA croquette lors de leurs formations, mais leurs formations sont sponsorisées par....les multinationales qui sont propriétaires de ces marques de croquettes.

Puis il y a aussi les vétos/éleveurs qui vendent ces croquettes, alors bien entendu pour remplir les caisses ils les conseillent.

Mais si on sort de toute cette lobotomisation et que l'on regarde la compo, on comprend qu'il existe bien mieux ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okk je vous remercie je pense je ve vais essayer les croquettes ultra premium direct elles m'ont l'air pas mal :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien non car les vétérinaires me conseil ceux la et je n'ai jamais eux de problème avec

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

XD tu a regardé la compo ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?