Si cette consanguinité a été autorisé par le club de race y a pas de recours, c’est pas interdit. C’est vrai que c’est quand même abusé de faire autant de consanguinité, pour une race déjà fragile de base.... et non lof ne veux pas dire sécurité, ça veux dire juste la certitude d’avoir ni chien de race.
Après, un fort taux de consanguinité ne veux pas forcément dire, chien gogole et mort précose, mais attendez vous peut-être à avoir un chien plus fragile niveau santé et peut-être une vie plus courte que la moyenne, bon déjà que cette race est fragile de base...
Mais oui demandez à voir cette dérogation, pour les critères étudiés je ne sais pas...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Euh non en effet, ne serais ce que pour respirer...c’est une race (avec le carlin) qui pour moi devrais être revu....ils ont un super caractère qu’il faut conserver, c’est tout.
Le problème de la scc c’est qu’ils n’ont pas de service juridique, une fois je leur avais envoyé un mail car j’étais tombé sur une annonce de chiot dont les parents n’avais pas 12 mois, un élevage avec affixe. La réponse était qu’en effet c’était pas normal mais que la scc ne pouvais rien faire. A quoi bon alors avoir des règles si on peut les enfreindre en toute impunité ?
Mais comme les éleveurs payent la scc pour que leurs chiots soient au lof (ce fameux saint graal) ils sont en partie protégés s’ils font des conneries (je parle des mauvais éleveurs !!)
Si les mauvais éleveurs étaient punis il ne resterais que les bons.
Le lof a des avantages (comment le postant aurais pu être au courant du taux de consanguinité sans le lof sélect ?) mais la scc est gérée par des incompétents.
(Je conseille le reportage « chien de race, maître fou », ça se passe en Angleterre, pas tellement mieux géré qu’en France)