Comportement du bouledogue français

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis propriétaire d'un bouledogue français de 2 mois et demie, je suis très fusionnelle avec mon chien, a un point ou celui ci ne supporte pas quand je le laisse seul au point de defoncer les murs de mon entrée ..

pourtant puni une fois je pense correctement il a recommencer par la suite ..

Igor est avec moi depuis bientot un mois et je ne sais pas quoi faire contre sa et comment canalyser son caractere tres dominant... Merci

13 réponses
P'titefleur

Un chien doit être seul........et pour cela il faut lui apprendre.....ce n'est pas bon pour lui d'être toujours dans les pattes de l'humain.......après il n'a plus de limite....... la preuve.

On ne tape pas un chien....et surtout on ne lui met pas la tête dedans....comme tu dis......

On l'éduque en positif......si tu n'y arrive pas alors qu'il a deux mois et demi.......que se passera t il dans quelques mois......âge ou ils font encore plus de bêtises !!!!!!

Utilisateur anonyme

Perso, j'ai montré à ma femme qui n'osait pas pas, il suffit de savoir oser le ton pour chaque chose, ferme pour certaines, douces pour d'autre, ils comprennent bien si on résiste. Souvent lier le regard aide, beaucoup de messages passent par les regards qui doivent correspondrent à la paroles ou aux silences. Ils savent lire dans les yeux !

Affirme toi !

Ils doivent apprendrent très vite à passer du temps seul, à jouer et se reposer seul, à bonne dose, comme les enfants, on les étouffe trop, rendons leur un peu de leur indépendance, ils ont besoins de leurs bulles (animaux et enfants) !

Melly

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Chrystom: "Souvent lier le regard aide, beaucoup de messages passent par les regards qui doivent correspondrent à la paroles ou aux silences. Ils savent lire dans les yeux !"

Parfois il suffit d'un regarde à un de mes deux loulous et ils comprennent :)