Comportement du bouledogue français

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis propriétaire d'un bouledogue français de 2 mois et demie, je suis très fusionnelle avec mon chien, a un point ou celui ci ne supporte pas quand je le laisse seul au point de defoncer les murs de mon entrée ..

pourtant puni une fois je pense correctement il a recommencer par la suite ..

Igor est avec moi depuis bientot un mois et je ne sais pas quoi faire contre sa et comment canalyser son caractere tres dominant... Merci

13 réponses
P'titefleur

Il faut apprendre à un chien à rester seul étape par étape...... tu dois l'éduquer en ce sens.

Etre trop fusionnelle avec un chien, n'est pas toujours bon et au point de vue éducation, ne donne pas toujours de bons résultats.

Dans quelles circonstances l'as tu puni ?

A t il fait ces bétises devant toi ?

Utilisateur anonyme

" canaliser son caractère trés dominant '" un chiot de 2 mois et demi n'est PAS dominant. C'est juste que tu ne lui a pas fixé de limite.

Punir un chiot parce-qu'il a défoncé un mur en ton absence c'est inutile. Appart punir le rien pour rien....

La solitude, ça s'apprend. On laisse le chien seul 5 minutes, puis si il supporte 10 puis 15 etc etc.

Colombe

toujours pareil la patience et le temps ferons les choses!! Paris ne c'est pas bâtit dans un ou deux jours pareil pour l'éducation de nos toutou!!! sa ne sers à rien de le punir ,car en plus il ne comprend pas pourquoi du fait que tu n'était pas là au moment même qu'il à fait!

Utilisateur anonyme

Je l ai biensur pris sur le fait en rentrant ! La TEE dans sa bêtise fessee uniquement pour la manière et au panier ... Je peux pas laisser mes murs se laminer dans rien faire??

J aimerais aussi savoir comment être moins fusionnel avec ??? Je l emmené partout je l ai toujours avec moi quand je sors .. Il domine tout les chiens que je côtoie ( jack Russell chiwawa..) déjà fort caractère j aimerais juste prevenir le pire..

Colombe

il te faut pas lui céder tous!! sinon tu ne t'en sortira pas toute seule il te faut lui apprendre a être moins fusionnelle ,tu ne fera rien de bon, se sont des chien intelligent cette race fait attention!!! si non fait toi aider si tu arrive pas comme sa tu aura les bases!!!

Caroline-Eg

Premièrement il y a juste une chose à mettre au point, la dominance pour justifier les problèmes de socialisation du chien c'est mauvais. Ce qu'on appelle "dominance" est en fait une lutte pour la survie, ou les mâles doivent se battre avec d'autres pour perpétuer l'espèce, ou il faut se battre pour sa nourriture etc. et ou seul les plus fort l'emporte. Le chien a depuis longtemps sortie de ce contexte à considérer qu'un jour il y est vraiment été, donc non ton chien n'est pas dominant, aucune espèce continuerai de perpétrai un comportement instinctif qui lui serait d'aucune utilité. Il ne faut pas confondre jeu brutaux et "dominance", Iago aussi a des jeux brutaux avec les autres chiens, il est chiot et parfois les autres chiens ne lui disent pas toujours stop, c'est quelque chose qui s'apprend par la suite.

Clemypp, on ne tape pas un chien même pour la forme, je suppose que tu as voulu dire "la tête dans la bêtise" encore moins. Tu crois faire comprendre à ton chien quelque chose, mais en fait non, un chien reste un chien, et pour lui évacuer son stress quand tu t'en va n'est pas une bêtise, démolir un mur en sera jamais une, le punir pourrait accentuer ce comportement et il continuera d'autant plus.

Caroline-Eg

La meilleure punition pour un chien, l'ignorer, moi Iago m'a grignoté deux télécommandes, je suis rentrée, j'ai pris le temps de retrouver les pîles, de vérifier si tout marcher bien, cela m'a pris du temps et j'ai pas capté mon chien pendant tout ce temps, je peux assurer que c'est la dernière fois qu'il m'a fait ça. Pareil pour les besoins, je rentre, je nettoie et le capte pas, seulement après que j'ai fini je lui fait une caresse, et le chien comprends que si je dois ramasser quelque chose en rentrant, je lui dit pas "bonjour" ça le frustre car c'est une des punitions les plus cruelles pour un chien et les plus positives en même temps, c'est ignorer l'animal.

Autre chose quand on quitte une maison on ne parle pas au chien, on ne lui dit pas au revoir, votre chien n'a pas encore assimilé votre départ avec quelque chose de naturelle de la vie quotidienne. Un chien a besoin de contact, de jeux etc. et d'éveil, passer beaucoup de temps avec son chien à le sortir, jouer avec lui, même passer sa journée avec, cela n'est pas négatif, mais il ne faut pas passer sa journée à le caresser et à lui faire des câlins, si célinéo passe par là elle pourra expliquer mieux que moi, il me semble qu'elle avait parler d'une hormone qui se dégageait quand on caresser le chien, et que ce qu'on appelait "hyper attachement" était un soucis hormonal en fait, si elle passe par là elle expliquera mieux que moi à ce niveau, mais en gros si j'ai bien compris, c'est parce que c'est le manque de cette hormone dut aux caresses, câlins etc. qui provoque un stess chez le chien.

Bon je vais retourné dans mon domaine ^^ et dire aussi que même si tout est lié, combien de temps sortez vous votre chiot par jour ? Pas chez les gens mais en laisse pour une promenade. Et lui laissez vous des jouets quelque chose qu'il puisse mordiller après votre départ ?

Utilisateur anonyme

Il a un amas de jouets, la journée il est pas tout seul ma maman est la, sinon on est toujours parti se balader en forêt etc ... Jamais en laisse car il écouté toujours au pieds ..

Caroline-Eg

Donc il est pas souvent tout seul si j'ai bien compris, c'est quand ta maman part qu'il fait des bêtises. Bon les raisons de la destruction peuvent être diverse, apparemment c'est pas un manque d'activité, néanmoins il ne faut pas punir un chien, même si la bêtise est énorme, on ignore c'est la seule chose que le chien peut assimiler comme une "punition", il mange le mur on lui dit pas bonjour, il le mange pas on lui dit bonjour. En disputant votre chien, il comprend, "mes maîtres rentrent, ils ne sont pas content" il ne fait pas le lien avec le mur, c'est instinctif pour un chien, une chienne ne dispute pas son petit parce qu'il grignote quelque chose, donc on ignore, ne pas avoir d'attention est horrible pour un chien, mais c'est pas violent, de plus en disputant votre chien, un comportement aggressif peut se développer à l'âge adulte, d'ailleurs vous le dîtes vous même qu'avec les autres chiens il est "dominant" si cela va plus que de simple jeu, c'est tout simplement le soucis d'un chien mal dans ses pattes.

Je ne suis pas en train de vous dire que vous êtes de mauvais maîtres, mais tout le monde fait des erreurs, mais il y une leçon a retenir quand on prend un chien et c'est la principale, le comportement du chien se forgent en fonction de son environnement et aussi un peu de son éducation, bien qu'on peut avoir un chien mal éduquer bien dans ses pattes, généralement les deux vont de paires. Donc en gros quand le chien se conduit mal et que le comportement devient répétitif, à moins d'un soucis neurologique c'est toujours de la faute du maître.

Ton chiot fait ses dents, est-ce qu'il a un os (pas de bétail) en cuir à ronger, mon chiot à ça et ne fait plus de bêtise. Généralement tout les chiens aiment ça, ton chiot perd ses dents c'est normal qu'il est envie de grignoter tout ce qui passe à sa porté. Après votre comportement ne l’incite pas à arrêter pour moi, au contraire en le disputant comme vous le faites vous l'inciter à continuer. Voici un article de 30 millions d'amis que j'aime beaucoup et qui résume tout ce qui a été dit, lit le en détail, et je pense que tu trouvera peut-être la solution si toi et ta famille adopte ce comportement. Et surtout ne punit plus ton chien.

http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/comportement/mon-chien-detruit-tout-en-mon-absence.html

Au pire si tu ne t'en sors pas fait appel à un comportementaliste canin.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec Caroline-eg, moi, Victor quand il fait pas bien, si je l'ai pas vu faire j'ignore car ca sert à rien, il comprend pas, comme les bébés et p'tits enfants, c'est sur le champ ou rien... Sur le tail : j'ai un morceau de polystyrène à la place du journal car entre le bruit qui suffit à 98% du temps, on a pas le choix d'y aller doucement sinon le baton casse (faut nettoyer après et c'est galère) donc on se maitrise : la force sert à rien, le simple signe pour dire "c'est moi le chef, pas toi!"... En plus Victor est d'une race dominante, donc faut un fort caractère car très têtu mais comprend vite, puis il fait de ces bouilles... trop chou !