Comportement de mon chien le soir

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon boubou de 2 mois est insupportable le soir il mord tout et nous aussi il déplace son panier... Il fait toutes les bêtises possibles !!!

Même si on joue avec lui il nous mord et n'écoute rien...

La nuit il dort... Ouf

Pourquoi cette exitation extrême ?

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Peut-être votre chien est-il rentré dans sa phase "d'adolescence", cette phase arrive précocement chez les chiens de petite taille comme les bouledogues français. Durant cette phase, les chiens ont tendance à vouloir s'affirmer et l'un des comportements que l'on observe est notamment la destruction. On peut aussi observer des chiens qui adoptent un comportement tyrannique en mordant son propriétaire. Pas de panique, c'est une situation courante. Il ne faut pas oublier non plus que les bouledogues sont des chiens avec une capacité "jeu" très importante. Ce ne sont pas des grands sportifs mais ils ont besoin de se dépenser et de beaucoup jouer.

Je conseillerais donc de beaucoup jouer avec lui pendant la journée pour le fatiguer un peu, de multiplier les sorties et surtout d'être très ferme avec lui. Il faut être plus têtu. Si cela persiste et devient ingérable, il faudrait peut être envisager d'aller voir un vétérinaire spécialiste...

J'espère que cela vous a aidé.

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Pas à 2 mois voyons !!!

Utilisateur anonyme

il n a que deux mois, c est normal.... il découvre son monde.... laissez le grandir tranquillement....

Utilisateur anonyme

Il est jeune, il faut le laisser...

Jador

Votre chiot s'exprime et c'est normal et heureusement!

C'est un être vivant avec ses envie et ses humeurs!

La phase de "crise" le soir est très fréquente. C'est un peu comme pour les pleurs des très jeunes bébés le soir, une sorte de décompensation du stress de la journée. Pour votre chien ça peut être trop de solitude dans la journée,pas assez d'attentions, pas assez de sorties, pas assez de socialisation...

Accompagnez le quand il fait sa crise,prenez la laisse et sortez, jouez, éduquez. L'important est dans un premier temps qu'il comprenne que l'excitation, c'est à l'extérieur et que le temps calme c'est à la maison. Ensuite, faites en sorte de lui donner son compte d'attentions et de défoulement dans la journée pour qu'il n'ait pas besoin de criser le soir.

Quiz

Votre chiot de 2 mois n'est pas resté suffisamment longtemps avec sa mère pour apprendre à maîtriser sa morsure. Quand il mord il faut crier "aie" très fort et l'ignorer quelques minutes pour qu'il apprenne a se calmer. Maintenant comme dit plus haut l'excitation du soir est fréquente chez de nombreux chiens.

Utilisateur anonyme

J ai le même problème ,,,lol 9 semaine un monstre ( d amour) mais moi en plus il pleure en plus ... vous faite quoi lorsque vous aller travaillé ... vous le mettez dans une pièce ou dans une cage😕 il mange même ma table en acier.. et ce qui est pour les sorti il n’as pas eu tout ces vaccin .. pas avant le 2 mai... aider moi pour les Pipi un peut partou on m’a dit de ne pas trop le gronder ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non sortez le ça va le calmer et il dormira plus pendant votre absence, attention à ce qu’il n’aille pas dans des endroits souillé par d’autres chiens mais sortez le. Pas dans une cage, ou bien laissez la ouverte tout le temps mais sinon dans une pièce ça ira aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "