Comment savoir si ma chienne est stérilisée

Joanapnl

Bonsoir, J’ai trouver dans la rue en Janvier une chienne bouledogue. Après un mois d’annonce et une chienne non pucé et non tatouée je n’ai eu aucune réclamation de la chienne et ai donc pris la décision de la garder. Or je ne sais pas si ma chienne est stérilisée ou pas. Elle as une cicatrice sous le ventre mais elle doit faire bien 10 cm. Nous avons alors pensée à une césarienne vue son gabarit. depuis début juin ma chienne est en chaleur et essaye d’ailleurs de ce faire mon chat. Comment puis-je savoir si elle est stérilisée ou pas ? merci d’avance

11 réponses
Miwouch

Qu'une chienne ait ses chaleurs ou pas va dépendre du type d'opération qu'elle a subit et cela des vétérinaires. Si l'opération a consister à seulement retirer les ovaires et que l'uterus est resté en place alors la chienne aura toujours ses chaleurs. La façon la plus sûre est de demander l'avis d'un vétérinaire, mais vous pouvez facilement le voir par vous-même car une chienne stérilisée a les mamelles atrophiées

Hello petite précision !

Eh bien non à partir du moment où on retire les ovaires avec ou sans l'utérus il n'y a plus de chaleurs car plus d'ovulation 😉

La seule option de stérilisation où la chienne a encore ses chaleurs c'est la ligature des trompes qui n'est casiment jamais pratiqué pour des raisons techniques et de coût 👎

Donc si votre chienne est en chaleur c'est soit qu'elle n'est pas stérilisée (ce qui est sûr à 95%) soit elle a subit la ligature ou alors qu'on a oublié un petit bout d'ovaire (ce qui arrive très rarement) !

De toute façon la seule manière de savoir est de lui faire passer une échographie chez un vétérinaire ou une laparotomie (on ouvre et on va voir dans l'abdomen si les ovaires sont là ou pas)

Voilà en espérant que cela t'aide 😁