Comment rendre propre mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ;

J'ai un Bouledogue Français de 12 mois , qui continue de faire ses besoins à l'intérieur . Je sais qu'il peut se retenir car quand je le laisse seul à la maison en le sortant avant et après il ne fait rien à l'intérieur. En revanche ça lui arrive de faire lorsque je suis à la maison. :S

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner une ''astuce'' pour pouvoir faire en sorte qu'il ne fasse plus rien dedans.

Merci beaucoup 😁

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

Tu lui a appris comment?

Moi ce que j'ai fais ça avec une feuille de papier journal et dès que tu le voi faire tu le met dessus. et après bah tu rapproche le journal vers la porte d'entré.

Si tu a un jardin, dès que tu le voi faire tu lui montre et le met directement dehors. au fur et a mesure il va comprendre.

Utilisateur anonyme

Je ne lui ai pas vraiment ''appris'' en suivant une méthode précise , mais quand je l'ai eu il avait une caisse ( Je pense que c'est la raison pour laquelle il fait encore ces besoins dedans ) . Mais je le sortait environ toutes les 2H-3H . Il y a eu du progrès par la suite , mais là je ne sais pas pourquoi il fait pipi à l'intérieur ,bien que les sorties soient répétées . Je ne sais pas comment m'y prendre , en tout cas merci beaucoup pour le conseil , toutavis est bon à prendre :P

Sofi771

C'est typiquement le soucis que rencontre les chiots étant éduqué au journaux, pipi pad, caisse etc.

Les journaux sont à bannir de l'éducation à la propreté, il ne font que la retarder et sème la confusion à son chien car quoi qu'on en dise on autorise la chien à faire ses besoins à l'intérieur.

Tu dois donc reprendre l'apprentissage du début, tu le sors donc toute les deux-trois heures et félicite chaudement dehors, lorsque ton chien fait ses besoins à l'intérieur tu l'ignore simplement (pas de "non", crie ou tout autre communication négative).

Pense évidemment à le sortir après les jeux, réveils et repas.

Freestees

Bonjour,

Moi aussi j'ai un bouledogue.Il a commencé a être propre vers 6 mois.

Je le sortait tous les matins en laisse (même si j'habite dans une maison avec du terrain) car il était frileux, ensuite il a commencé a demander a sortir: il faut que tu fasses cette méthode tous les jours. Pour ce qui est des besoins qu'il faisait à l'intérieur, je le secouait par la peau du cou en le grondant.

Bonne chance!🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En ce qui concerne la propreté j'ai récupéré un bouledogue français il y a une semaine et ses anciens propriétaires le laissaient faire à l'intérieur. Au bout de trois jours à force de le surveiller dès qu'il tournait en rond j'ai compris qu'il cherchait à faire ses besoins et je l'amenais dehors systématiquement. Depuis, il se met devant le porte tourne en rond et aboie. En prenant des avis concernant la propreté, chez mon vétérinaire, celle-ci m'a dit que chez cette race il est fortement déconseillé de les prendre par la peau du cou pour les punir ou pour quoique ce soit d'autre car du fait de "leur tête plate", ils risquent une énucléation.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Je vais essayer un peut tout ça , le problème c'est que j'ai l'impression qu'il le fait juste pour embêter , car il se retiens toutes les nuits , et ne fait pas lorsque je le laisse seul ( en le sortant avant de partir bien sûr ) .

Il a eu une année hier , donc j'espère que il va commencer gentillement à ne plus rien faire à l'intérieur.

Aussi est-ce que vos Bouledogues font ''pipi de joie'' lorsque quelqu'un viens ou que vous rentré ?

Merci à tout le monde en tout cas :]]