Comment rendre mon chiot assez propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite Jaia de presque 5Mois n'est pas encore propre! La nuit elle est tous a fais propre quand on part non plus mais quand on es la ces la debordade, et nan parlons pas quand on va chez des gens, Que faire ?

10 réponses
Tania28700

Il faut la sortir très souvent. Et de la patience il en faut 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oh oui il en faut ! ces ce que je fes deja =)

Tania28700

Continue alors ! et ne t'énerve pas après lui, ca ne fera que renforcer le négatif ! et si tu lui donnais une petite friandise (jambon, surimi) dès qu'il fait dehors, ca pourrait peut être l'encourager ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Cinq mois c'est jeune, ca n'a rien d'étonnant que ton chiot ne soit pas encore propre.

Sienon il faut bien penser à le sortir après les jeux, repas et aux réveils. On félicite très chaudement dehors (avec friandise de préférence) et on ignore les oublis à l'intérieur que ce soit sur le fait ou non !

On ne gronde jamais un chiot qui fait ses besoins, ce n'est pas une bêtise.. Pas de crie ou de "non" on ignore et nettoie ensuite.

Evidemment pas de journaux ou pipi pad qui retarde l'éducation.

Tania28700

Oui Sofi, et ne pas laver devant le chiot (pas d'eau de javel)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseil ces déjà tous ce que je Fès je trouver sa bizard quelle fesse que quand on est la et quand n est partis rien

Tania28700

Ne demande t-elle pas plus d'attention ? des sorties extérieures ? du jeu ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

En tout cas elle a une bouille extra !

Utilisateur anonyme

Merci ;)

Utilisateur anonyme

Ne demande t-elle pas plus d'attention ? des sorties extérieures ? du jeu ?

Je ne voit pas le rapport avec les jeu et les besoin ...