comment obtenir un retour du chien après appel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai "héritée" d'une petite bouledogue caille blue. Nous l'avons récupérée à 8 mois. elle adorable mais refuse de revenir lorsque on l'appelle. Des que l'on s'approche, elle maintien une certaine distance. Je ne sais pas si c'est un jeu pour elle mais c'est pénible et fini par être exaspérant.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Essayez de la rappeler avec un jouet et quand elle vient vers vous felicitez la. Servez vous de friandises , elle comprendra que c est bien. Étant donné qu'elle a 8 mois peut être qu'elle n a pas eu trop d éducation. Surtout pas de réprimandes cela l eloignerait encore plus. Il faut de la patience ca payera.

Bon courage

Sharkim125
Sharkim125

Bonjour, tu as essayé de prendre une friandise ou une croquette dans ta main lorsque tu la rappeles ? Peut-être que ça pourrait l'attirer :) Je pense que si tu l'appeles par exemple par " au pied " avec une croquette dans la main, ça fonctionnera peut-être au bout d'un certain temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je te conseille c'est de s'agenouiller, lui dire "* vient" (* pour le prénom) et lui montrer une friandise pour lui donner chaque fois qu'il obéit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement, rappelle la et récompense là. Et fait le souvent ! Rapelle la pour rien! Recompense, flatter tout le monde est content on retourne jouer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, cela a marché pour la propreté! je n'avais pas essayé pour le rappel, habituée à un labrador très obéissant!!! Je vais testé ce we à la campagne. en ville elle est en laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pense a lui donner le même ordre quand tu lui donne a manger pour l'y habitué même à la maison. (Et la tu es sur qu'elle viendra)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je faisais avec mes chiens, c'était un rappel normal, une fois qu'ils viennent, je fais un rappel au pied, une croquette, je l'envoie jouer et je leur lançait la balle

Toujours récompenser le chien quand il revient, même si il ne revient qu'après 1 heure.

Sinon, essayez avec une longe, si il ne revient pas, donnez des petites saccades très brèves, une fois qu'il revient, récompensez le.

Pensez à ne pas le rattacher à chaque rappel, faites en qui ne "servent à rien" pas uniquement quand il y a un autre chien ou juste pour rentrer sinon il va anticiper.

Évitez d'aller vers le chien quand il refuse de venir, si il refuse vraiment de venir, cachez vous ou éloignez vous en courant et en l'appelant en même temps, ensuite récompensez, on a pas l'air très intelligent mais généralement ça fonctionne très bien !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?