Comment nourrir son chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà je vient d'acheter un chiot bouledogue Français croiser terrier je le récupère à ces 2 mois et j'aimerais savoir comment je pourrais le nourrir avec quoi exactement? Si je peut lui donner de la viande cuite ou crut? Et commande je peut lui faire ces papiers d'identification

Je vous remercie pour toute information

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, que donnez l'éleveuse ? Papier d’identification ? Où avez vous acheté ce chiot ?

Utilisateur anonyme

Comment voulez vous nourrir votre chiot ? Avec des croquettes ?

Utilisateur anonyme

Alors je les achèter sur leboncoin et je le récupère dans un mois je le nourrir pas encore j'aimerais connais la meilleur marque de nourriture pour chiot Angeline56 sauvage20

Utilisateur anonyme

Déjà il faut savoir quel nourriture lui donnez l'ancien propriétaire ? Pour la meilleures nourriture pour un chien c'est le BARF après si tu veux donner des croquettes les meilleures sont bien entendu celles qui ne contiennent aucune céréales, donc Orijen, Nutrivet, Tast of wild, Acana... Vous ne les trouverez que sur des animaleries en ligne tel que Zooplus.fr.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais appeler la propriétaire et lui demander quel marque conte t-elle lui donner je te remercie pour toute ces information j'aimerais juste une dernière information stp connais tu un vétérinaire pas cher ou je pourrais le vacciner Angeline56

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Est-ce que ton chiot est LOF ? La mère a subi tous les tests de la race ? (je connais pas bien mais en regardant sur Internet tu peux trouver)

Je dis pas ça pour t'embêter mais les particuliers prennent souvent leurs chiennes pour des utérus sur pattes et se lancent dans la reproduction sans rien y connaître, et la plupart du temps te vendent des chiots non LOF (donc pas des pures races) à un prix exorbitant...Donc tu peux te retrouver avec un chiot qui une fois adulte ne correspondra pas du tout à ce que tu t'imaginais en le prenant à la base :) Et en plus si la mère n'a pas été testée pour les maladies ou déformations possibles ton chiot pourrait se retrouver malade une fois qu'il aura un peu vieilli.

Il sera pucé au moins ? Parce que c'est obligatoire, donc si la propriétaire refuse abandonne et diriges-toi vers un bon élevage (ou un refuge) ^^

Sinon pour la nourriture, tu as le RAW feeding et le BARF feeding, qui sont les deux meilleures alimentations (mais à ne surtout pas mélanger avec les croquettes !), voici un très bon site qui explique tout en détail : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ et Sofi ou quelqu'un d'autre qui nourrit son chien à la viande crue pourra compléter avec quelques conseils, astuces et/ou infos ^^

Mais moi, faute d'organisation (je tiens ça de ma mère) je nourris mes chiens avec des croquettes sans céréales (les céréales sont mauvaises pour le système digestif du chien), que tu peux acheter en ligne (sur zooplus par exemple). Pour citer des marques, mes chiens sont nourris avec Orijen, mais il y a aussi Taste of the Wild, et bien d'autres marques dont je ne retiens jamais le nom, mais en cherchant sur internet tu trouveras facilement :)

J'espère t'avoir aidée, j'attends d'autres avis plus complets !

EDIT : Désolée, j'avais pas vu vos deux posts Angeline et l'auteure éwè

Utilisateur anonyme

D'accord je vais appeler la propriétaire et lui demander quel marque conte t-elle lui donner je te remercie pour toute ces information j'aimerais juste une dernière information stp connais tu un vétérinaire pas cher ou je pourrais le vacciner Angeline56

Les tarifs des vétérinaire varie selon eux, donc je ne peux pas t'aider pour ça mais il faut que tu aille le faire vacciner rapidement :).

Sofi771

Pour le vétérinaire un simple coup de fil au véto autour de chez toi et tu aura le prix pour la consult + le vaccin.

Si tu as des soucis d'argent je te conseil vraiment d'investir une vingtaine d'euros dans une mutuelle pour ton chiot. Perso étant pour le moment au chômage et souvent juste en fin de mois je sais que quand je dois emmener mon chien au véto et dépenser 150€ (une facture véto peut très, très vite monter) tu n'a pas un noeud au ventre pour finir ton mois.

Pour les papiers, le chiot doit être pucé et il doit donc y avoir un certificat de vente et les papiers de l'ICad remplie, tu as juste à les envoyer à l'I Cad pour le changement de propriétaire et c'est tout.

Vérifie que ton bâtard sera testé (pour répondre à Nunicorn elle vait mis son messagde base sur un autre post en précisant que c'est un croisé donc pas de LOF) et demande aux particuliers les papiers des parents testés.

Si aucun test n'a étais fait sur les parents, dis toi bien que le chiot peut être pleins de tares sans que tu ne le sache (ni les propio d'ailleurs) et/ou maladie génétiques que tu découvrira seulement plus tard car tu ne peux avoir aucune certitude que le chiot soit en bonne santé.

Vérifier aussi la sociabilisation du chiot (si les proprio te disent que c'est la mère des chiots qui s'en occupent passe ton chemin), demander la marque de croquettes même si tu fais du Raw ou du Barf (ça aide aussi à voir le sérieux si les chiots sont nourris au RC, Nutrivet ou Frieskies), si c'était une portée voulue ou non et la première ou pas (encore une fois ça aide à voir le sérieux des proprios) etc.

Pour l'alimentation, tu veux donner des croquettes ou une alimentation à base de viande crue ?

Sofi771

Car tu as le choix entre donner des croquettes sans céréales à ton chiot ou lui donner une alimentation naturelle plus respectueuse de son alimentation originel de carnivore et donc du Barf ou du Raw Feeding qui sont relativement simple à mettre en pratique.

Pour les croquettes toujours partir sur du sans céréales ! Les chiens sont des carnivores, donner une alimentation non adaptée à base de céréales qui ne font pas partie de l'alimentation de nos canidés, sont souvent allergènes car mal digérées et trop riche en glucide intoxique nos bêtes à petit feu et sont notamment souvent la cause de diabète, insuffisance rénale et/ou pancréatique, calculs urinaires et j'en passe..

Il faut donc partir sur du sans céréales en évitant les pommes de terre et patates douce (l'amidon étant très mal digéré), l'avoine et la pulpe de betterave. A mon sens le minimum de protéines doit être de 30% et le maximum de cendre 10%.

Les sous-produits d'origine animale sont des abats mais aussi des sabots, des becs, du sang, des plumes, des os etc... Et sont à éviter et bannir au même titre que les "farine de" poulet par exemple ou les "protéines déshydratés de" porc par exemple. Bref il faut savoir lire une étiquette et les ingrédients pour pouvoir proposer une bonne alimentation à son animal.

Si ca t'intéresse je te renvoie ici "L'alimentation industrielle et la santé de nos animaux" > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-industrielle/110-l-alimentation-industrielle-et-la-sante-de-nos-animaux .

Je rappel qu'aucune croquette n'est parfaite et que les deux meilleures alimentation que tu pourra proposer à ton chien est le Barf et le Raw. Il faut simplement se renseigner et se lancer !

Sur les débuts se sera certes plus coûteux car on préconise toujours de commencer par de la viande blanche crue mais ensuite tu peux te fournir en déchets pour animaux en grande surface (Carrefour, Novoviande...) ou en atelier de découpe.

Pour mes trois loulous (17kg au total) je suis sur un budget de 40€ de base par mois auquel j'ajoute les viandes autre que le boeuf et en promo (cheval, poisson, veau, dinde...). Attention au porc par contre qui doit être d'origine France impérativement.

Pour le congèle j'utilise environ la moitié du mien (il fait 40L de mémoire) et ca me tient le mois. Pour l'organisation je me fais un à deux ateliers boucheries dans le mois ou je découpe, pèse et emballe ma viande, mes abats et mes os par "dose". Une dose correspondant à un repas je décongèle simplement ma dose la veille en la mettant au frigo.

Enfin bon rien de bien compliqué, si ça t'intéresse je te conseil vivement de te renseigner sur cette alimentation naturelle.