comment faire prendre du poid à mon bouledogue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma toutoune UMA a actuellement 1 ans et 4 mois

Je l'ai eu à 10 mois et s'est très bien adaptée à sa nouvelle habitation et à son nouveau compagnon le chat.

Elle est très peureuse et je la trouve vraiment maigre. (7-8kg)

On en voit ses cotes.

Je lui donne des croquettes Pedigree + de la pâtées mais elle ne prend pas de poids.

Un jour croquette un jour pâtée et quand il y a des restes je lui donne des pâtes nature.

Je ne veux pas qu'elle devienne énorme mais qu'elle prenne 2-3 kg pour pourvoir en faire du muscle.

Avez vous des solutions ??

De plus en se moment elle perd ses poils la levure de bière est elle vraiment efficace???

Je vous mets une photo de ma toutoune

1 réponse
Jador

Votre chienne a un physique normal, musclé, dynamique. La faire grossir n'est pas forcément recommandé car vous pourriez lui faire naître une pathologie au niveau des articulations et des os en général.

Pour ce qui concerne son alimentation, donnez de la pâtée et des croquettes n'est pas bon. Le chien ne supporte pas facilement les changements d'alimentation et cela crée des désordres digestifs et d'assimilation d'où, peut-être, ce qui peut faire que cela ne lui soit pas profitable pour son physique.

De plus, la qualité des aliments que vous donnez est très médiocre. Le chien est un carnivore. Une alimentation industrielle très riche en protéine animale est beaucoup mieux. Des marques comme ORIJEN et POWER OF NATURE MEADOWLAND sont au top. Là, son alimentation est composée principalement de céréales, non assimilables par l'organisme du chien donc non nourrissantes. Enfin, vous pouvez aussi passer au BARF mais cela nécessite, soin et organisation.