Comment empêcher son chien de manger des cerises?

Juju1794

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas publié car tout se passe bien avec Phoenix.

Mais la j'ai un petit soucis, avec le beau temps le cerisier de mon jardin donne, pour le moment les cerises ne sont pas mure mais elle commencent quand même a tomber et Phoenix qui mange tout ce qu'elle peut trouver n'arrête pas d'en manger sauf que j'ai lu que ça pouvais être toxique pour un chien de manger la queue et le noyaux...

Je ne peux pas toujours la surveiller et je sais que l'interdiction de manger ne marchera pas pour elle...

Auriez vous des astuces, est ce vraiment dangereux?

Si je n'ai aucune solution j'essaierais de mettre un grillage tout autour mais ça va bloquer 1/4 du jardin ce qui ne me ravis pas des masses mais pour sa santé je le ferai si c'est la seule solution mais au cas ou auriez vous des conseils?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'y a pas de chien têtu personnellement :p. Tous les chiens ont du potentiel, certains sont doués pour certains domaines et vice versa ^^". Essaie de lui apprendre un leurre inversé. Si éventuellement c'est trop difficile et qu'elle est trop excitée c'est que la friandise a trop de valeur pour elle, dans ce cas là essaie de choisir une friandise qui soit suffisamment appetente mais dont elle ne sera pas non plus sur excité ! Ça demande beaucoup d'observation et de compréhension de son chien ^^. Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il faut réduire les exigences sur l'exercice, récompenser par exemple au moindre détournement d'attention et augmenter progressivement la difficulté, et là ça devrait le faire ;). Tiens moi au courant !!! J'espère que tu en viendras à bout avec ces cerises sans avoir à attendre l'hiver hahaha 😁.

PS: si elle mange aussi lorsque tu as le dos tourné travaille aussi ce point là une fois qu'elle connaîtra parfaitement le tu laisses. Tu peux par exemple déposer des friandises au sol ^^