Comment empêcher son chien de manger des cerises?

Juju1794

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas publié car tout se passe bien avec Phoenix.

Mais la j'ai un petit soucis, avec le beau temps le cerisier de mon jardin donne, pour le moment les cerises ne sont pas mure mais elle commencent quand même a tomber et Phoenix qui mange tout ce qu'elle peut trouver n'arrête pas d'en manger sauf que j'ai lu que ça pouvais être toxique pour un chien de manger la queue et le noyaux...

Je ne peux pas toujours la surveiller et je sais que l'interdiction de manger ne marchera pas pour elle...

Auriez vous des astuces, est ce vraiment dangereux?

Si je n'ai aucune solution j'essaierais de mettre un grillage tout autour mais ça va bloquer 1/4 du jardin ce qui ne me ravis pas des masses mais pour sa santé je le ferai si c'est la seule solution mais au cas ou auriez vous des conseils?

11 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les ramasser ? Ça limitera un peu...

Pour ce qui est de l’interdiction d’en manger ça peut se travailler ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ratonlaveur

Bonjour, vous pouvez mettre une bâche au sol et ramasser le contenu avant de mettre le chien dans le jardin?

Juju1794

Merci pour vos retour, pour les ramasser j'essaie mais un soucis de dos m'handicape un peu j'ai tondu ce matin et j'ai vu qu'il n'y en avait pas beaucoup et avec la tondeuse j'en ai récupérer une bonne partie mais je vais essayer le système de la bâche qui m'évitera de trop me baisser. Et si ça ne suffit pas je fermerais le fond du jardin.

Je ne pensais vraiment pas que ce cerisier serait un probleme, difficile de penser a tout avec nos toutou

😁

Ju07

Bonsoir, pour ma part cela a eu un petit incident sur mon chiot de 4 mois il a eu en bouche une queue de cerise et le lendemain il a eu une selles très glaireuses. La veto ma dit que c'était très probablement la cause.

Jazz17

Et bien flûte alors ! Voilà qui m'inquiète un peu car nous avons également un cerisier et un prunier qui perdent aussi régulièrement des fruits. J'ai parfois surpris Jazz avec des pruneaux : elle les ramène à l'intérieur et joue avec et dans ce cas, je les lui retire mais je ne suis pas sans arrêt derrière et du coup peut-être qu'elle en ingère...Heureusement finalement que ces deux dernières années les récoltes ont été mauvaises (même pas un panier de cerises !)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour cerises et pruneaux ( dans tous les fruits se sont les noyaux qui sont dangereux, les branches et feuilles ,les guêpes,frelons , ) pour le reste ( tiges, et fruits ( à part une diarrhée ) ou vraiment trop de sucre ( les pruneaux ) si il en mange trop par jour ..

pour son poids .

la bâche oui ,c'est utile , avec Oxane Labrador à bedon , c'est le seul moyen pour lui éviter les prunes et les frelons ( qui viennent pour le sucre et qui n'acceptent pas Oxane )..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Merci Doudou pour ces infos ! Vais quand-même la surveiller d'un peu plus près (car en plus, c'est un poids plume : 4Kgs environ)...

Juju1794

Merci, je vois que je ne suis pas la seule, oui moi la tige elle ne la mange pas mais j'ai retrouver des noyaux parfois intact dans ses scelles...

Utilisateur anonyme

Hello,

Plutôt que des contraintes physiques je te conseille plutôt de lui apprendre le "tu laisses", un exercice d'auto contrôle pour le chien. Ensuite il suffira de l'appliquer sur les cerises et de le récompenser avec des friandises qui ont plus de valeur pour lui que les cerises ;).

Juju1794

malheureusement j'ai une chipie très très tétue et très gourmande.

Le tu laisses est très compliqué quand il s'agit de quelques chose qui bouge ou qui se mange, j'essaie de le travailler mais c'est très compliqué par exemple avec les cerises elle ne va pas y toucher devant moi prendre la friandise et va manger la cerise des que j'ai le dos tourner ou même a peine retourné, c'est une chipie très maline. Si elle a quelque chose en gueule qu'elle ne veut pas lâcher aucune friandise ne l’intéresse...