comment eduquer son chiot a la propreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ma petite chienne provenant d un elevage a du mal a faire ses besoins a l exterieur . je la sors pendant une heure dans le jardin ... Rien . des qu on rentre a la maison elle fais ses besoins . comment faire pour lui faire comprendre . Merci de vos reponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec pipasso !

Et sort le en dehors du jardin, il reniflera des odeurs d'autres chiens, et il aura envie de "marquer son territoire" aussi...

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je laisse Pipasso ;) elle a répondu avant

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Déjà quand ta chienne fait ses besoins dans la maison,ne ramasse surtout pas devant elle.

Ne lave ensuite pas à l'eau de javel,car ça l'incitera à refaire au même endroit.

Si ton chiot fait sur un journal,ne le jete pas,mets-le en boule et mets le dans le jardin,à l'endroit où tu désire qu'il fasse ses besoins.

Surtout quand ta chienne le fait,gronde-la une fois fait,pas une demi heure après sinon il ne comprendra pas,même 30 secondes après c'est trop tard !

Ne la frappe pas et ne hurle pas,un simple "NON !" suffira amplement..ensuite emmène la dehors pour qu'elle finisse de faire ses besoins.Quand elle a fini de faire dehors,ou quand elle a fait dehors,félicite-la,avec une friandise et une caresse.Ça finira par rentrer.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

elle a tout juste 2 mois , j habite en pleine campagne et je l ai promener pendant 1 heure .... avec les autres chiens mais rien n y fait , elle est toute jeune mais j aimerai qu elle comprenne que c est dehors que ca se passe ;)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Quelle age a ta chienne ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Il faut que tu l'as sorte en-dehors du jardin !

Arrêtez de penser :

"J'ai un jardin,ça sert à rien de le sortir "

Non,il faut que ton chien sorte,fasse des rencontres,voit de nouvelles choses ect...

Quel âge a-t-elle ?!

• 26 commentaires sur 26

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?