Comment diminuer le nombres de selles

Fannou95

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai accueilli ma petite bouledogue français il y a bientôt 1 mois.

Suite à de la diarhée nous avons changé de croquettes (avec une transition douce) et sommes passé à Proplan puppy agneau + riz.

Bon, il s'avère que la diarrhée était due à une coccidiose (parasites) donc après un traitement du vétérinaire ses selles sont redevenues moulées.

Par contre, elle fait fait caca 7 à 8 fois par 24h et ça me parait énorme...

Je dois bientôt aller voir le vétérinaire donc je lui poserai la question mais je voulais savoir si certains avaient vécu la même chose...

S'agit il de son age? le nombre de selles va t-il diminuer en grandissant?

Ou de ces croquettes? (pourtant indiqué "opti digestion" sur le paquet)

Ou de la coccidiose qui ne serait pas partie réellement?

Elle a aussi la fâcheuse habitude de manger des petits morceaux de terreaux dans mon jardin dès que j'ai le dos tourné, cela pourrait il jouer?

Ça ne me pose pas de problème de ramasser ces selles, je m'en fiche par contre ce qui m’embête c'est que je la sors la dernière fois à 23h30 et je la sort à mon réveil à 6h30 et pendant ce temps, elle a fait 1,voir 2 cacas et a certainement joué avec et les a mangé car à mon réveil il n'y a que des traces sur le carrelage... et ça toutes les nuits... par contre la journée quand elle fait dans le jardin, ou dans la rue, elle ne les mange pas...

Pourtant je ne l'ai jamais grondé quand elle s'oubliait à l’intérieur donc je ne pense pas qu'elle essaye "d'effacer les traces"... et puis je la félicite beaucoup quand elle fait dehors...

J'essaye de me dire qu'elle n'a que 3 mois, que ça peut passer mais j'ai peur que ça devienne une habitude et qu'elle continue à faire dans la maison la nuit...

Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos conseils avec impatience...

Bonne journée

16 réponses
Fannou95

Juste pour donner un exemple, mon chiot de 5mois "va aux selles" que une voir maxi deux fois par jours.

Il est nourrit à la viande cru.

Bonjour Celtix,

J'ai un peu peur de la viande crue, je ne sais pas pourquoi, peut être des idées reçues que si la viande n'est pas cuite il y a toujours un risque qu'elle soit infectée par des bactéries...

Mais ça m’intéresse, que lui donnez vous comme viande crue à votre loulou de 5 mois?

Celtix

Juste pour donner un exemple, mon chiot de 5mois "va aux selles" que une voir maxi deux fois par jours.

Il est nourrit à la viande cru.

Bonjour Celtix,

J'ai un peu peur de la viande crue, je ne sais pas pourquoi, peut être des idées reçues que si la viande n'est pas cuite il y a toujours un risque qu'elle soit infectée par des bactéries...

Mais ça m’intéresse, que lui donnez vous comme viande crue à votre loulou de 5 mois?

Principalement du poulet, dinde et boeuf. Je vais lui donner de la caille prochainement aussi et du canard.

L'élevage où je l'ai pris, les sevrait à la viande cru dès le départ donc on a continuer.

Si vous le vermifuger, il n'y pas de soucis normalement. C'est juste une organisation mais on prend vite l'habitude :)

J'ai un peu peur de la viande crue, je ne sais pas pourquoi, peut être des idées reçues que si la viande n'est pas cuite il y a toujours un risque qu'elle soit infectée par des bactéries...

Là, ça relève de la superstition.

Pensez-vous que les excréments que mange et/ou lèche votre chien contiennent plus ou moins de bactéries que de la viande crue ? Ou que sa truffe est moins exposée aux bactéries quand il renifle partout ?

La viande cuite n'a aucun intérêt nutritionnel pour le chien. Leur système digestif est celui d'un carnivore ; même si le chien domestique peut tolérer les glucides (dont l'amidon) en petite quantité. D'où son appellation de carnivore non strict ou opportuniste.

Maintenant, si vous deviez passer à une alimentation crue, que cela ne vous empêche pas d'observer des mesures élémentaires d'hygiène.

" Comportementaliste canin "
Fannou95

J'ai un peu peur de la viande crue, je ne sais pas pourquoi, peut être des idées reçues que si la viande n'est pas cuite il y a toujours un risque qu'elle soit infectée par des bactéries...

Là, ça relève de la superstition.

Pensez-vous que les excréments que mange et/ou lèche votre chien contiennent plus ou moins de bactéries que de la viande crue ? Ou que sa truffe est moins exposée aux bactéries quand il renifle partout ?

La viande cuite n'a aucun intérêt nutritionnel pour le chien. Leur système digestif est celui d'un carnivore ; même si le chien domestique peut tolérer les glucides (dont l'amidon) en petite quantité. D'où son appellation de carnivore non strict ou opportuniste.

Maintenant, si vous deviez passer à une alimentation crue, que cela ne vous empêche pas d'observer des mesures élémentaires d'hygiène.

Merci beaucoup pour vos conseils Humeur-De-Chien,

Je n'y avais pas pensé dans ce sens là, vous avez raison...

Je pense que je vais commencer par tester Orijen en attendant de me renseigner sur le BARF.

Si je passe à Orijen + 1 yaourt par jour, pensez vous que je verrai les effets au bout de combien de temps? (histoire que je ne me démoralise pas si au bout d'une semaine elle fait toujours autant de selles)

En ce qui concerne entre les repas, il n'y a pas de soucis je ne lui donne rien du tout.

J'en parlerai quand même à mon vétérinaire quand je le verrai histoire de voir s'il n'y a pas un autre problème quand même.

Fannou95

Juste pour donner un exemple, mon chiot de 5mois "va aux selles" que une voir maxi deux fois par jours.

Il est nourrit à la viande cru.

Bonjour Celtix,

J'ai un peu peur de la viande crue, je ne sais pas pourquoi, peut être des idées reçues que si la viande n'est pas cuite il y a toujours un risque qu'elle soit infectée par des bactéries...

Mais ça m’intéresse, que lui donnez vous comme viande crue à votre loulou de 5 mois?

Principalement du poulet, dinde et boeuf. Je vais lui donner de la caille prochainement aussi et du canard.

L'élevage où je l'ai pris, les sevrait à la viande cru dès le départ donc on a continuer.

Si vous le vermifuger, il n'y pas de soucis normalement. C'est juste une organisation mais on prend vite l'habitude :)

Merci beaucoup Celtix,

Dans mon cas l’éleveur les nourrissait au "Josera" (je ne connaissais pas mais ça a l'air d’être le même genre de croquettes que proplan et RC avec céréales) donc moi soucieuse de continuer comme l’éleveur, j'avais acheté 2 sacs de 15kg des même croquettes qui ne me serviront pas...grrr

Peut être pourrais-je les donner en refuge... qu'en dites vous?

Celtix

Je ne vois pas pourquoi il refuserait vos deux sacs de 15kg, à voir je dirai :)

A la base on voulait prendre des croquettes sans céréales (Orijen, Carnilove) mais ayant comparé avec le cru, ça me revient moins cher finalement le cru, donc temps qu'on arrive, on continue comme ça :)