Comment diminuer le nombres de selles

Fannou95

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai accueilli ma petite bouledogue français il y a bientôt 1 mois.

Suite à de la diarhée nous avons changé de croquettes (avec une transition douce) et sommes passé à Proplan puppy agneau + riz.

Bon, il s'avère que la diarrhée était due à une coccidiose (parasites) donc après un traitement du vétérinaire ses selles sont redevenues moulées.

Par contre, elle fait fait caca 7 à 8 fois par 24h et ça me parait énorme...

Je dois bientôt aller voir le vétérinaire donc je lui poserai la question mais je voulais savoir si certains avaient vécu la même chose...

S'agit il de son age? le nombre de selles va t-il diminuer en grandissant?

Ou de ces croquettes? (pourtant indiqué "opti digestion" sur le paquet)

Ou de la coccidiose qui ne serait pas partie réellement?

Elle a aussi la fâcheuse habitude de manger des petits morceaux de terreaux dans mon jardin dès que j'ai le dos tourné, cela pourrait il jouer?

Ça ne me pose pas de problème de ramasser ces selles, je m'en fiche par contre ce qui m’embête c'est que je la sors la dernière fois à 23h30 et je la sort à mon réveil à 6h30 et pendant ce temps, elle a fait 1,voir 2 cacas et a certainement joué avec et les a mangé car à mon réveil il n'y a que des traces sur le carrelage... et ça toutes les nuits... par contre la journée quand elle fait dans le jardin, ou dans la rue, elle ne les mange pas...

Pourtant je ne l'ai jamais grondé quand elle s'oubliait à l’intérieur donc je ne pense pas qu'elle essaye "d'effacer les traces"... et puis je la félicite beaucoup quand elle fait dehors...

J'essaye de me dire qu'elle n'a que 3 mois, que ça peut passer mais j'ai peur que ça devienne une habitude et qu'elle continue à faire dans la maison la nuit...

Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos conseils avec impatience...

Bonne journée

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

À ta place j'enlèverai le riz, ca n'apporte rien de plus à son alimentation, c'est peut être en partie pour ca qu'elle faut beaucoup caca, la mienne bébé était aussi au proplan et faisait un certain nombre de fois, je me souvient plus mais je pense que c'est normal pour un chiot. Enlève déjà le riz pour voir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fannou95

Bonjour Kikaah et merci pour ta réponse🙂

Je me suis mal exprimée, je ne lui donne pas de riz en plus de ses croquettes mais dans la composition des croquettes proplan agneau il y a du riz aussi...

Tityswood

Bonjour,

Comme le dit Kikaah, le riz, ainsi que toutes les céréales présentes dans l'alimentation de votre loulou, ce ne sont que des choses que votre chien ne digère pas, et qui doivent donc être évacuée par les selles. Pas étonnant que votre le loulou fasse autant avec toutes cela !

En plus d'arrêter le riz, je vous conseille de passer à une alimentation sans céréales, vous verrez que le nombre de selles va grandement diminuer...

Utilisateur anonyme

Bonjour

En effet, ça fait beaucoup.

Les selles sont plus importantes lorsque l'alimentation est aux céréales (plus de choses à rejeter). Toutes ces marques que vous trouverez chez des vétérinaires et grandes surfaces sont de très mauvaises qualité. Le riz n'a pas lieu d'être dans l'alimentation d'un chien. Je vous conseil de changer de marque de croquettes pour passer à une alimentation sans céréales ou mieux le BARF (viande crue).

Les selles se ferrons plus petite, et le nombre de déjections plus éparpillé.

D'ailleurs, respectez vous les doses recommandées sur le paquet de croquettes ?

Celtix

Juste pour donner un exemple, mon chiot de 5mois "va aux selles" que une voir maxi deux fois par jours.

Il est nourrit à la viande cru.

Fannou95

Bonjour tityswood et merci pour votre réponse 🙂

Comme je le disais je ne lui donne pas du riz en plus, le riz fait partie de la composition des croquettes...

J'ai entendu parlé des croquettes Orijen et Carnilove, certains disent qu'elles sont très bien et d'autres disent qu'il y a trop de protéines et que c'est trop lourd donc pas très digeste pour eux... mais pourquoi pas essayer...

Si je fais un essai par exemple avec Orijen, en combien de temps pensez vous que je verrai les effets? (histoire de ne pas acheter trop de croquettes qui me resteraient sur les bras si ça ne convient pas à ma Nicki)

Et si elle ne les digère pas, la rechanger de croquettes pour une autre marque ne peut il pas être négatif pour sa santé?

Désolée pour toutes ces questions mais je veux ce qu'il y a de mieux pour elle, je n'avais pas eu ce type de problème avec mon berger australien donc je suis un peu perdue...

Utilisateur anonyme

Juste pour donner un exemple, mon chiot de 5mois "va aux selles" que une voir maxi deux fois par jours.

Il est nourrit à la viande cru.

Idem à la maison.

Les selles sont également bien plus petite qu'un chien nourrit aux croquettes et pire pour les croquettes avec céréales.

Fannou95

Bonjour

En effet, ça fait beaucoup.

Les selles sont plus importantes lorsque l'alimentation est aux céréales (plus de choses à rejeter). Toutes ces marques que vous trouverez chez des vétérinaires et grandes surfaces sont de très mauvaises qualité. Le riz n'a pas lieu d'être dans l'alimentation d'un chien. Je vous conseil de changer de marque de croquettes pour passer à une alimentation sans céréales ou mieux le BARF (viande crue).

Les selles se ferrons plus petite, et le nombre de déjections plus éparpillé.

D'ailleurs, respectez vous les doses recommandées sur le paquet de croquettes ?

Bonjour,

Oui, je suis à 120g de croquettes par jour (40g 3X par jour)

Pour un bouledogue francais de 3 mois qui fera environ 10kg à sa taille adulte (d'après l’éleveur)

Bonjour,

Première chose à faire : changer son alimentation.

Idéalement, je vous conseille une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding (http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/).

Si vous souhaitez rester sur des croquettes, alors je vous conseille des marques comme Orijen, Carnilove, Purizon, Power of Nature ou encore Atavik. Toutes ces marques font des croquettes sans céréales avec peu ou pas de sous-produits animaux et végétaux, un minimum de glucides et un maximum de protéines animales.

Les Proplan sont tout le contraire. Tout comme Royal canin, Hill's, Eukanuba, Frolic, Friskies et beaucoup d'autres. De la pure malbouffe pour chiens !

Deuxième chose : donner lui à manger un yaourt nature par jour ; que vous pouvez fractionner pour chaque repas. Faites bien attention qu'il y ait bien marqué yaourt nature ou yogourt sur l'emballage. Les bactéries lactiques contenues dans le yaourt nature sont un probiotique naturel qui ne pourra faire que du bien à sa flore intestinale.

Troisième chose : ne lui donnez rien à manger en dehors des repas.

Que tout cela ne vous empêche surtout pas de faire vérifier par votre vétérinaire que la fréquence des selles de votre chiot n'est pas liée à un trouble métabolique.

N'importe comment, une meilleure alimentation ne pourra faire que du bien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour tityswood et merci pour votre réponse 🙂

Comme je le disais je ne lui donne pas du riz en plus, le riz fait partie de la composition des croquettes...

Nous parlons du riz contenu dans les croquettes.