Combien de fois par jour donner à manger au chiots en plus du lait maternelles ?

Thanos17

Bonjour,

Mes chiots ont 1 mois et leur mère ne va presque plus près d’eux mais bon je sais que c’est normal.

J’ai commencé à donner de la bouillie aux bébés, enfin j’ai opter pour la mousse spéciale.

Pour l’instant je leur donne une fois par jours mais est ce que je dois leur donner plusieurs fois ? Est ce que je dois diviser la quantité quotidienne deux fois par jour ?

Merci pour vos réponses,

Bonne journée

17 réponses
Jador

Voir avec votre vétérinaire serait le mieux. Il faut aussi associer des vermifuges.

Thanos17

Ma veto me dit de donner plusieurs fois mais elle ne me dit pas le nombre de quantité exact.. Oui je vermifuge tous les 15 jours. :)

Julie-Cocker

Bonjour tanos, il faut leurs donner a volonté et de préférence des croquette pour chiot mélangé au début avec du lait pour chiot et après de l'eau chaude. Vous verrais que dans 2 semaine il vont vouloir croquer tout seul car leurs dents pousse

( j'ai eu une portée de 6 cocker) et si vous commencer a les mettre a de la pâtée vous allez droit dans les caca liquide et se n'est pas bon pour eu :( bon courage

Thanos17

Ah bon, c’est ma vétérinaire qui me conseillait la mousse. Je vais donc passer à la bouillie, ce qui me gêne c’est que j’ai peur de mettre trop ou pas assez de croquette dans le mélange.. Merci pour les conseilles. :)

Julie-Cocker

Le mieux ses que tu mélanges correctement le lait et les croquettes, sa doit faire une belle bouillie. Après au fur et mesure du temps sa devras devenir de moins en moins liquide pour que cela devienne seulement des croquette. Donc du lait au debut dans les croquettes et après de l'eau chaude pour les ramollir et après sec :)

Julie-Cocker

Après ne t'inquiète pas si ya trop de lait ou pas assez de croquettes, sa va les amuser au début il seront curieux et après tu verra par toi toi-même , si il ont faim il te le feront comprendre, et surtout ses a volonté ( il on besoin de grandir ses bout de choux )

Thanos17

Super, un tout grand merci. Je vais donc essayer ça.

Julie-Cocker

Super, un tout grand merci. Je vais donc essayer ça.

Avec plaisir, bon courage pour cette portée :) a tu une petite photo ?

Thanos17

Voilà les monstre.

Julie-Cocker

Il sont magnifiques :) beaucoup de courage car se nest que le début sa va bientôt courir partout :)