Collier ou Harnais ? HELP !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 15 Février, j'aurais mon petit Bouledogue Français. (c'est un petit mâle). Bref, je voudrais savoir ce que vous me conseillez ? Le harnais ou le collier ? Le monsieur qui l'a fait naître n'a eu que des boulys et m'a dit que cela dépend d'eux. Mais comme il n'aura que deux mois, je ne sais pas ce qui lui conviendra le mieux... J'attends des conseils :) D'avance, merci ! :) Une petite photo pour le plaisir 3

31 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord ! ;) Alors va pour le rouge ;) Je peux avoir des photos de ta louloute ?

Utilisateur anonyme

Pour l'apprentissage de la marche en laisse, tu peux lui laisser tout d'abord le collier/harnais au cou, + lui laisser la laisse accrocher sans la tenir. Donc, la laisse ne serais pas dans tes mains, mais traîneras au sol. En suite, marche à ses cotés, et fait en sorte qu'il te suive. Dès 10 minutes, quand le chiot te suit et marche avec toi/derrière toi, reprend la laisse en main, et ton chien te suivras. Personnellement, mes chiennes ont marché en laisse dès la première promenade, dès leurs plus jeune âge.

Utilisateur anonyme

J'en ai pleins dans son profil :

http://wamiz.com/reseau/animaux/chanel-96

Je n'en ai pas sur mon ordi je pense, je vais regarder.

Utilisateur anonyme

Complétement d'accord avec Audrey Et Eux.

Ma labrador à un harnais Julius-K9, d'un clic il est mit, bandes réfléchissantes et petites étiquettes (scratch) personnalisées a acheter. Avec une poignée dessus.

Je le mets juste pour les promenades mais elle garde son collier avec son nom et téléphone gravés dessus, car Canelle a tendance à fuguer...

Utilisateur anonyme

Je rajoute que vous avez un choix de coloris sympas !

Utilisateur anonyme

Bonjour Dante,

Je l'ai acheté par internet, Audrey Et Eux a mit un lien. Cherche harnais Julius K9, tu trouveras. Ils sont supers et très pratique à mettre en plus, juste un clic... lol

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses ! ;) J'ai eu Hatchi samedi dernier et il se porte très bien :) En attendant, il est déjà allé se promener dans ma rue seulement (car pas de crottes...) mais avec son collier. Et ma mère ne veut pas dépenser de l'argent pour un harnais tant qu'il n'aura pas sa taille adulte... -_-' même un harnais de trufaut ou autre... -.-' ! Donc, il se débrouille avec un collier beaucoup trop grand, et un laisse (j'en ai même pas besoin, il me suit au pied ^^)

Utilisateur anonyme

Dante, fais des recherches, car il y a différents prix pour le même harnais... Le mien je l'ai acheté moins cher que celui du lien d'Audrey.

Utilisateur anonyme

Moi, j'aimerais bien lui prendre un harnais mais ma mère veut qu'il soit adulte -_-' !! GrrrrrrrRrrrr !!

Utilisateur anonyme

La chance, il est trop mimi, je vote pour le harnais plus confortable, il repartie la force sur tout le corps et pour lui apprendre à marcher au pied et bien vas y à la voix sans rien......dit à ta maman que ça peut être dangereux pour le collier trop grand, imagine, il s'échappe ou se blesse, c'est le B.A.BA, chien= accéssoire adéquate et les harnais sont ajustables, il vaut mieux payer 5€ que perdre son chien non?