Collier ou Harnais ? HELP !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 15 Février, j'aurais mon petit Bouledogue Français. (c'est un petit mâle). Bref, je voudrais savoir ce que vous me conseillez ? Le harnais ou le collier ? Le monsieur qui l'a fait naître n'a eu que des boulys et m'a dit que cela dépend d'eux. Mais comme il n'aura que deux mois, je ne sais pas ce qui lui conviendra le mieux... J'attends des conseils :) D'avance, merci ! :) Une petite photo pour le plaisir 3

31 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai une bouledogue française d'un an et elle a un harnais Julius-K9 IDC :

https://www.google.fr/search?hl=fr&newwindow=1&tbo=d&biw=1280&bih=699&site=imghp&tbm=isch&sa=1&q=julius+k9+idc+bouledogue&oq=julius+k9+idc+bouledogue&gs_l=img.3...8504.11675.0.12071.11.11.0.0.0.0.98.907.11.11.0...0.0...1c.1.Kc5nAVtxJZI

il est top !

Utilisateur anonyme

Et c'est bien ?

Utilisateur anonyme

oui, se sont des harnais professionnel y a des etiquettes marrantes.. a acheter, et sur le harnais y a des bandes reflechissantes !

http://www.croq.fr/shop/coffret-cadeau-julius-k9-pour-chien-de-23-a-70-kg-avec-1-paire-de-logos-aun-nom-de-votre-chien-offert.html

Utilisateur anonyme

ça a l'air d'être de la bonne qualité, ça ne s'achète que sur internet ?

Utilisateur anonyme

j'en sais rien mais je pense que sa doit etre dur a trouver ailleurs, moi je l'ai pris sur croq.fr (le lien que j'ai mis dans mon message precedent)

Utilisateur anonyme

Merci ! Je verrais ça quand il sera adulte. (pour bébé euh... ) xD

Utilisateur anonyme

j'en est pris un aussi pour mon york shire, y a toute les taille !

moi j'ai pris taille 0 mais taille mini peut aller aussi.

mais en attendent que ton chiot ai 10-12 mois pour l'acheter, prend un harnais ;)

Utilisateur anonyme

Ne lui laisse pas son collier tout les jours. Cela abîmerais ses poils, et je peux te dire que c'est pas jolie à voir après quelques années. Pour l'habituer au porté du collier, tu peux lui laisser quelques minutes à la maison, 15 minutes le matin, 15 minutes l'après-midi par exemple.

Le mieux serait un harnais, comme j'ai déjà dit dans ton précédent post, car le BF est sujet aux problèmes respiratoires, l'harnais éviteras tout étranglement possible, de plus celui ci est un avantage quand à l'éducation de la marche en laisse, même si mes trois chiennes ont été habituer depuis toute petite avec un collier, mais en aucuns cas elles le gardent toute la journée. Je leurs met uniquement pour la promenade.

Utilisateur anonyme

Merci du conseil ! ;) Et quelle couleur lui irai ? (je pense au turquoise ou au rouge...)

Utilisateur anonyme

ROUGE !

ma bouledogue a un collier rouge, et elle est comme le tien, bringé, sa leur va super bien !

Mais laisse lui que pour les ballade, comme l'a dit Leati !