Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chute chiot 2 mois, séquelles éventuellesSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, mon chiot de 2 mois ( Bouledogue Français) est tombé 2 fois du lit.. je sais qu'il ne faut pas le mettre dessus mais c'était ma compagne qui s'en occupait, il tombe aussi souvent lors des balades en trébuchant etc... j'ai très peur car je sait que ce sont des chiens fragiles au niveaux du dos et j'aimerais avoir vos avis concernant d'éventuelles séquelles qu'il pourrait avoir, j'ai rdv avec le véto dans quelques jours et je lui en parlerais, merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Votre chien a-t-il montré des signes de douleur ou d'inconfort après ces chutes (boiterie par exemple)? Si c'est le cas, votre vétérinaire pourra faire une radio afin de s'assurer qu'il n'y a pas de fracture ou de traumatisme.

Concernant le dos de votre chien, en effet, certains bouledogues français sont prédisposés à développer des hernies discales. Cependant, les chutes que vous ne décrivez ne semblent pas spécialement inquiétantes. De plus, les jeunes chiots sont très souples et de ce fait, les petits traumatismes de la colonne vertébrale à cet âge-là ne sont en général pas trop inquiétants. C'est plutôt lorsque le chien est adulte qu'il faut faire particulièrement attention à ne pas trop traumatiser la colonne vertébrale (sauts, montée d'escaliers à répétition...).

Dans tous les cas, n'hésitez pas à discuter de vos doutes avec votre vétérinaire !

En espérant vous avoir aidé,
Agathe.
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de si petites hauteurs...
Chez un éleveur de ma connaissance, les bouledogues grandissent à la ferme avec des ânes, des moutons, des grands chiens de montagne, en totale liberté.
Ceux-ci jouent dans les granges, sautent dans les brouettes et font toutes les cabrioles que font les chiots.
Ils deviennent des adultes en bonne santé.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Oui, pareil.
Les chutes lors des balades, ce ne sont que des maladroitesse de chiots. Quant aux 2 chutes du lits, elles ne sont pas dramatiques pour un chiot, plus pour un adultes.

Ce sont des chiens très puissants sur le haut du corps, comme le chien dans les dessins animés tex every ou Tom et Jerry, ils sont très musclé dans le fessier et les cuisses mais entre les deux, il ya un gros déficit de gainage, de souplesse et une fâcheuse tendance à l'embonpoint d'où les problèmes de dos.
À éviter les escaliers et les sauts du lit avec réception sur les pattes avant parce que c'est dans ces moments qu'il pourra se faire mal quand il sera adulte. Évitez aussi, si vous en aviez l'idée de lui soulever les pattes avant comme pour le faire danser, des fois, on le fait pour jouer mais c'est pas bon.

En attendant, je ne vois rien d'inquiétant dans votre récit.
🎶I'm a catman! 🎵 "le savoir est dangereux lorsqu'on le met entre les mains d'un abruti." (moi, et j'assume)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
ok merci beaucoup ca me rassure vraiment
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)