choix de mes croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour je m appel Jesko j ai 3 mois je sors de chez le véto je pèse 4 kg 100 tout va bien. Mon véto me conseil de prendre ses croquettes ? pour le moment mes maitres prennent mes croquettes en grande surface ??? véto pas véto ? grande surface pas grande surface ? Merci d aider mes maîtres et moi à bientôt .Jesko

45 réponses
Solenneb

Oui j'ai mis les purizon comme ça... Par contre je ne suis pas fan des orijen... C'est perso! XD Après oui bien évidemment le raw est le top du top c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis passée il y a plus de 2/3mois! Mais comme roxane vantait les hill's j'ai voulu lui montrer que d'autres croquettes se rapprochent considérablement a la meilleure alimentation qui soit c'est a dire le barf ou le raw!

Perso je suis au Raw... J'ai préféré éliminer les fruits et les légumes...

Solenneb

Et bien puisque vous ne voulez pas être agressive faites peut être attention a la façon d'écrire certaines de vos réponses qui sont perçues comme étant pas très sympathiques!!

Sofi771

Après je parle de la composition Solenne Falko aussi est au RAW par contre il rechigne sur les aliments "basique" mais dès qu'il voit une mouche il va la manger vivante, ca bouge c'est plus drôle 😔.

Et juste comme ça je vous trouve relativement agressive dans vos réponses... Faites y attention...

agressive ! ah non du tout

Tu ne prends même pas la peine de répondre aux questions et envoie bouler.. Agressive peut être pas mais alors désagréable oui.. D'ailleurs tu n'explique pas ton point de vue et c'est bien dommage d'avoir des idées si arrêtées..

Solenneb

Oui oui j'ai bien compris pour la compo! Pour moi aucune croquette n'est parfaite... Si je devais repasser au croquette je pense que je prendrai les maxima ou les platinum... Mais ce n'est bien évidemment pas au programme...

Ioltan adore tout ce que je lui donne! Il est vraiment pas difficile...

Sofi771

Oui j'avais compris Solenne rassures toi.

C'est sûr qu'après être passé au BARF ou au RAW..Quand on sait ce qu'on donne à nos chiens repartir sur un système de croquettes serait vraiment décevant ! Si je devais repartir sur une croquette je pense que Falko bouderait ses gamelles pour le coup..

Solenneb

Je pense que tous les chiens auraient cette réaction! Entre un beau et bon poulet et des vielles croquettes toutes desséchées y'a pas photo!! XD

Utilisateur anonyme

Bonsoir, nous on lui prend les croquettes chez le vétérinaire, on peut les trouver aussi sur internet, moins cher bien sûr!Bon choix à vous

Utilisateur anonyme

En Reponse a humeur de chien faisant des concours avec ma chienne beaucoup de déplacement en France est à l étranger et à se jour je ne connais aucune discipline mis à part les musher qui utilise le barf alors oui pour une question de simplicité impossible de faire suivre la chaîne du froid trop compliquer meme en camping ect...meme 3 jours au fin fond de je ne c est ou ma glacière familiale résiste juste 4 h .est si un jour je devais passer a l alimentation ménagère ou barf j arrêterai les discipline sportive du moins les concours pour le moment les croquettes c est une simplicité est vue qu aucun de mes chien depuis plus de 30 ans n ont u aucun problème meme avec du pedigree pal mon premier chien a vécue plus de 12 ans alors oui je continue a donner du hill s croquette performance ,je donne mon expérience au autre .....apres chacun fait son tri sélectif ......

Caroline-Eg

Il y a ce qu'on appelle des glacières électrique (allume cigare) voir même solaire qui fonctionne aussi bien qu'un réfrigérateur pour garder la viande, au final ce n'est pas spécialement moins pratique. Je compte m'en acheter une justement car j'aimerai faire de grandes randonnées l'été.

On est pas tous égal d'un point de vu santé, pour citer qu'un seul cas l'obésité, certains vont manger comme 4 et restait mince, et d'autre vont manger normalement et grossir. Je pense pas que ce soit une raison pour ne pas manger équilibré la plupart du temps. J'ai aussi eu un chat qui a vécu vieux avec de la nourriture vraiment pas terrible, je pense juste que respecter le mode d'alimentation se rapprochant de l'alimentation naturelle est bien, rien ne nous dit que notre animal n'aurait pas vécu plus vieux, mon chat sachant qu'il est mort avec des problèmes de reins, je pense que oui effectivement il avait une santé solide, mais cela n'a pas suffit et peut-être qu'avec de la viande il n'aurait pas eu ce soucis, il serait peut-être mort 6 mois après d'autre chose mais voilà, je connais un chat qui par contre n'a pas tenu 5 ans avant de développer des soucis à cause des croquettes (pour info mon chat a vécu 17 ans). Après chacun vit comme il veut, mais je pense pas que question santé, plus on se rapprochera d'une alimentation naturelle mieux se sera. J'ai pris les Hill's pendant 3 mois avec Iago car ma mère s'est laissé convaincre cela a été une vraie horreur, j'ai un chien très fragile niveau alimentation (Est-ce parce que c'est un primitif ? Je ne sais pas si cela joue), il ne supporte pas beaucoup de croquette, les simpsons premium cela passez, mais toutes les croquettes d'animalerie et de vétérinaire une vraie horreur, le raw est idéal pour lui, je met juste un peu de miel de temps en temps, cela facilite la digestion, est remplie de vitamine et ce n'est pas du "mauvais sucre", cela remplace un peu les légumes que je ne peux pas donner et ça booste un peu, même si j'en donne qu'1 à 2 fois par semaine. Par contre le raw le rend plus actif, moins fatigué, donc je dois m'adapter aussi de ce point de vu car il a plus d'énergie, mais dans ce cas ci, je peux conclure qu'il est en forme ^^

Humeur-De-Chien

Bonsoir Peritos,

C'est sûr qu'en étant souvent en déplacement avec son chien, une alimentation crue est beaucoup moins évidente.

Mon précédent chien, un Léonberg, était nourri avec des croquettes Eukanuba sur les conseils de l'éleveuse. Je ne m'étais pas encore vraiment intéressé à la question de l'alimentation à l'époque. J'aurais dû, sachant que les races géantes ont un facteur élevé de risque de retournement d'estomac, et qu'en plus, les croquettes favorisent les retournements d'estomac.

Ce qui est logique quand on sait que les croquettes s'engloutissent (repas trop rapides donc) et contiennent un certain nombre de matières non ou difficilement digestibles ; ce qui provoque fermentation et gaz. Autrement dit, 3 des principaux facteurs de retournement d'estomac sur 4. Le dernier étant une activité intense immédiatement après les repas.

Au bénéfice des croquettes on pourrait ajouter des risques d'obésité, de diarrhée, de mauvaise hygiène dentaire, de diabète, de pancréatite et j'en oublie certainement.

Alors oui, certains chiens vont complètement passer à travers sans le moindre problème. Et c'est heureux !

Mais on ne fait pas une étude en examinant 2 ou 3 cas particuliers. Ça n'aurait aucune valeur. Pas plus que si je dis que depuis que j'ai mis mes chiens au Raw feeding, j'ai pu voir de réels changements positifs.

J'ajouterai juste que dans le cadre de mon activité, les bénéfices comportementaux sont clairement et rapidement observables quand un chien passe des croquettes à une alimentation crue.

" Comportementaliste canin "