choix de mes croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour je m appel Jesko j ai 3 mois je sors de chez le véto je pèse 4 kg 100 tout va bien. Mon véto me conseil de prendre ses croquettes ? pour le moment mes maitres prennent mes croquettes en grande surface ??? véto pas véto ? grande surface pas grande surface ? Merci d aider mes maîtres et moi à bientôt .Jesko

45 réponses
Roxane34

Et bien ne te le demande pas

Solenneb

Roxane voici la compo d'un paquet de hill's:

poulet (26 % de poulet, 39 % de volaille),maïs, farine de viande de volaille, gluten de maïs, graisses animales, hydrolysat de protéines, huile végétale, minéraux, farine de mélasse de betteraves, graines de lin, riz.

Et voici les purizon:

17 % de viande de poulet sans os, 17 % de viande de volaille déshydratée, patates douces déshydratées, pommes de terre déshydratées, 7 % d'œufs déshydratés, 7 % de saumon sans arêtes, 5,5 % de hareng déshydraté, 5 % de viande de canard déshydratée, petits pois, 3 % de graisse de volaille, 3 % d'hydrolysat de poulet, 3 % de saumon déshydraté, luzerne, 2 % de viande fraîche de canard sans os, amidon de petits pois, protéines de petits pois, protéines de pommes de terre, minéraux, vitamines, 0,5 % d'huile de saumon, psyllium, pommes, carottes, épinards, fructo-oligosaccharides (FOS), algues marines, camomille, menthe poivrée, graines d'anis, fenugrec, souci, fines herbes déshydratées (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), cranberries

La deuxième compo est celle des croquettes qui se rapproche le plus du barf... Aucun doute sur la qualité...

Et juste comme ça je vous trouve relativement agressive dans vos réponses... Faites y attention...

Utilisateur anonyme

j'ai toujours donné du riz ultra cuit que je rinçais après cuissons des courgettes très cuites et des blancs de poulet à mes 3 chiens, ils n'ont jamais eu de problème de digestion. Les problèmes qu'ils ont sont dûs à leur âge 14 et 15 ans. Concernant les croquettes j'ai toujours été contre car quand on regarde la composition on se rend bien compte que c'est bourré de cochonneries. Depuis 3 mois ma petite chienne ayant des problèmes de selles molles et avec du sang le vétérinaire m'a conseillé les croquettes Hill's, j'ai hésité et j'ai essayé au début elle les mangeait bien et j'ai bien vu une amélioration de son transit elle recommençait à faire des selles normales et plus de sang. Alors j'avoue que maintenant je me pose des questions sur les croquettes je me dis que bien sûr certaines sont pleines de cochonnneries mais quand même il faut reconnaître que quand on voit celles vendues par les vétos ça n'a rien à voir. De plus j'ai un exemple dans ma famille. Une petite York de 19 ans qui a toujours été nourri aux croquettes et qui est en pleine forme alors il y a de quoi se poser des questions. Ceci dit je préfère nettement donner les rations ménagères au moins je sais ce que mes chiens mangent c'est sain

Beaucoup de gens l'ignore mais le riz se lave avant de le faire cuire pour enlever l'amidon et qu'il ne soit pas collant. Je parle pour nous, pas pour le chien.

Petite parenthèse hors sujet.

Caroline-Eg

Cuite on perd beaucoup les valeurs nutritives de la viande, sans compter que le chien en tant que carnivore a besoin de beaucoup d'eau, la viande crue est un facteur non négligeable en cas de soucis de reins ou pour prévenir de ces soucis, car très riche en eau, le chien l'a mange généralement avec plaisir ce qui est un avantage. Il a déjà été démontré que la cuisson des aliments surtout la viande, fait qu'il y a des hydrates de carbones, ce qui peut provoquer des soucis comme des cancers etc., je rajouterai que pour les os c'est même très dangereux, ne jamais donner un os cuit à un chien, mais un os cru bien charnu, pose pas de soucis, il peut aider en cas de diarrhée, généralement viande sans os = selles liquides, viande avec os= selle plus dur, équilibre des deux, donne une digestion parfaite. Les végétaux ont tendance à bousiller le pancréas en grande quantité. Je donne des indices sur le sujet à l'auteur de ce post (juste pour qu'il n'y ai pas de polémique)

Voici des liens intéressants à lire qui correspondent à des recherches, des analyses c'est très intéressant.

http://www.b-a-r-f.com/Table/Veterinaires-et-BARF/

Ensuite si tu tiens à donner de l'alimentation comme des croquettes, je conseillerai des marques comme Acana, orijen, simpsons premium 80, nutrivet, britcarnilove etc.

J'ignore au final si je peux conseiller de la pâté de qualité, la pâté aura tendance à vite se digérer tandis que les croquettes moins vite ce qui peut créer un déséquilibre, mais le fait d'humidifier les croquettes avec de la pâté peut permettre de lutter contre les soucis de reins. En tout cas aucun n'est bon pour les dents, 1 mois de raw feeding, et mon chien n'a quasiment plus de tartre et à une haleine qui ne sent rien du tout, après seul les vétérinaires ouvert qui ont était plus loin que leur formation se sont renseignés sur les études non financés par les lobbies alimentaires pourront conseiller le raw feeding ou le BARF, alors qu'il est démontré que les analyses sanguines d'un chien nourrit à la viande crue sont bien meilleur que celle d'un chien nourrit aux croquettes, à soit de faire ses propres petites recherches sur des études menées à côté.

Utilisateur anonyme

et pourquoi la donner crue ?

Peut être parce que tout les carnivores la mangent crue contrairement à nous...

Perso je n'ai jamais vu un chat découper et cuire sa viande sous le soleil avant de le manger...

Vous avez le droit d'être en désaccord mais pas désagréable.

Votre avie c'est un peu comme si je disais, j'ai toujours manger des plat fait des magasins et je n'ai jamais eu de problème, je n'ai jamais fait la cuisine pour moi. Hors c'est bien connu qu'il y a trop de sel et de trucs on ne sait pas ce que c'est qui sont mauvais pour nous! Ou j'ai toujours manger steack frite fait maison et jamais eu de problème!

C'est abérrant et sans queu ni tête...

Sofi771

Et bien ne te le demande pas

Tu es d'un désagréable c'est hallucinant ..

Et encore Solenne les Purizon ne sont pas le top, niveau compo je trouve perso que les Orijen sint les meilleurs, après entre une croquette et du BARF ou du RAW il n'y a pas photo.. Caro je n'y ai pas pensé mais tu as raison surtout jamais d'os cuit c'est très dangereux.

Caroline-Eg

Oui moi je me bat pour cela tous les jours c'est un combat quotidien ^^, Iago me trouve toujours au minimum 2 ou 3 os cuits laissé par des gens en promenade, il flaire, il flaire et trouve (je vais commencé le cavage avec lui bientôt ^^), heureusement il est pas agressif avec les os, mais il lui est arrivé une fois de vomir quand je suis arrivé trop tard et qu'il en a mangé une partie. Il faut faire très attention, par contre j'ai 0 soucis avec les os crus, par contre dès que tu lui donnes un fruit ou un légume il tourne de l'œil et se met à vomir, comme quoi dès que tu reprends les bases de l'alimentation tu vois ou se situe le chien, et c'est sans conteste un carnivore.

Sofi771

Tu es au BARF Caroline ou au RAW ? S'il a du mal avec les fruits et légumes pourquoi pas partir sur du Raw..

J'ai jamais eu ce soucis avec Falko, c'est une vrais princesse ce chien.. Dès qu'il trouve un aliment inhabituel il tourne autour, aboie, attend enfin bon que du chichi ! D'ailleurs aujourd'hui je lui ai mis du poisson entier (enfin un bout) et il pleure encore devant en grattant sa gamelle. Pour le coup ca aide en balade il ne chope jamais rien.

Roxane34

Et juste comme ça je vous trouve relativement agressive dans vos réponses... Faites y attention...

agressive ! ah non du tout

Caroline-Eg

Oui je suis au raw du coup, et tout va pour le mieux.

Tu as de la chance, une fois j'ai vu Iago poursuivre une araignée de jardin qui était entré dans la maison, il est trop curieux. Bon après je suis pas irréprochable, il fait souvent des bêtises pour attirer l'attention, prendre la nourriture en est une, et malheureusement pour moi il arrive que cela m'amuse (oui quand tu vois ton chien te regarder avec un morceau de nourriture en mode "on va jouer ?" tu as du mal à garder ton sérieux. Mais je progresse moi aussi ^^)