choix de mes croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour je m appel Jesko j ai 3 mois je sors de chez le véto je pèse 4 kg 100 tout va bien. Mon véto me conseil de prendre ses croquettes ? pour le moment mes maitres prennent mes croquettes en grande surface ??? véto pas véto ? grande surface pas grande surface ? Merci d aider mes maîtres et moi à bientôt .Jesko

45 réponses
Sofi771

Je conseil aussi des croquettes sans céréales tel que les Orijen, TTW, Purizon, Acana et j'en passe. Le chien est un carnivore il a besoin de viande et pas de céréales qui sont souvent allergènes, par contre aucune croquettes n'est parfaites.. Le mieux est bien évidemment le Barf ou le RAW Feeding.

Ton véto te conseil ses croquettes car il a sa marge et n'est pas spécialiste en alimentation, rare sont les vétérinaires qui ont une vrais maîtrise sur l'alimentation à donner, disons que le RC et cie sont des moyennes gammes mais reste extrêmement chères compte tenu des ingrédients. Par contre les croquettes de supermarché oublie ! 4% de viande et sous produits d'animaux (en gros des plumes, becs, de la peau etc) je ne sais pas si tu réalise combien c'est honteux de proposer des gammes de croquettes pour carnivore avec une telle proportion de viande vivement que la sensibilisation sur l'alimentation de nos animaux avance !

Bre je m'égare.. Bienvenue à ton loulou et pense bien à la sociabilisation et le confronter à un maximum de bruits, situations, animaux, étrangers etc car c'est maintenant que tout se joue 😉.

Utilisateur anonyme

Peritos, ca depend quel fruit tu achète ainci que quel viande. Ca dépend avant tout des pratique d'elevage, des choix de l'agriculteur, des variétés...

bref c'est pas par ce que au super marché on se sert chez les intensif que toute la bouffe qu'on produit eb france cest de la *****. Faut savoir aller chercher la nouriture autrement. En ville cest compliqué, jen convien. Mais il est de plus en plus facile de trouver.

Utilisateur anonyme

Le jour ou mon chien aura vraiment de gros problème à digéré les croquettes avec céréale je passerai directement au barf (Quoique compliquer la chaîne du froid en déplacement à l étranger ou autre ....) ou a l alimentation ménagère ,en sélectionnant ma viande chez un eleveur local ,pour les autre croquettes sans cereales toutes marque confondue on ne c est pas se qu il mette a l interieure sa reste une croquette d usine est on se fit uniquement à l étiquette les contrôles pour animaux reste trop faible quand je vois nutrivet qui mes des cereal dans certaine gamme je reste septique enfin on pourrai en parler sans fin jesko mon conseil prend les croquette avec ou sans cereal est si ton chien a vraiment de gros problème de digestion ou autre passe a l alimentation ménagère ou au barf ..........

Humeur-De-Chien

C'est quand même un conseil curieux, Peritos.

C'est un peu comme conseiller de manger du Macdo tous les jours ; tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien. En revanche, en cas de problème, il faudrait revenir à une alimentation plus équilibrée et saine.

Ben oui mais ne vaut-il mieux pas prévenir que guérir ?

Pourquoi ne pas directement conseiller l'alimentation plus saine ?

Sous-entendu, pourquoi prendre le risque d'une alimentation industrielle dont on sait qu'elle favorise un certain nombre de problèmes plutôt que de directement faire le choix d'une alimentation plus respectueuse de la nature d'un chien et donc, plus saine ?

Et à part parce que c'est moins cher et plus pratique pour l'homme, je ne vois AUCUN bénéfice pour le chien à manger des croquettes plutôt que du Barf ou du Raw feeding.

Et quitte à lui conseiller des croquettes, autant lui conseiller les moins susceptibles de causer des pathologies et les plus adaptées aux besoins du chien, non ?

" Comportementaliste canin "
Roxane34

et bien je pense que le mieux est la ration ménagère riz poulet cuit et légumes 1/2 cuillère à café d'huile de colza pas de sel. Tu peux le préparer pour 3 jours le mettre au réfrigérateur et au moins ton petit chien mangera sain et frais.

Humeur-De-Chien

et bien je pense que le mieux est la ration ménagère riz poulet cuit et légumes 1/2 cuillère à café d'huile de colza pas de sel. Tu peux le préparer pour 3 jours le mettre au réfrigérateur et au moins ton petit chien mangera sain et frais.

Comme je vous le disais dans un autre sujet, le riz n'est ni bon ni utile pour le chien.

Le riz est une céréale, et ce n'est pas pour rien que certaines marques de croquettes communiquent de plus en plus sur des croquettes sans céréales. Mais il faut comprendre pourquoi.

Les céréales ont une forte teneur en amidon ; que le chien, dépourvu d'amylase, n'est pas capable de digérer.

De plus, l'amidon est un glucide complexe dont le chien n'a aucun besoin. Comme en plus il ne peut pas le digérer, cela cause des digestions longues et lourdes à cause de la fermentation des aliments non digestibles. Ce qui est susceptible de causer un certain nombre de problèmes.

Mais si vous voulez absolument donner du riz à votre chien, alors il faut le cuire extrêmement afin de dégrader au maximum l'amidon qu'il contient.

Même chose pour les légumes et la cellulose qu'ils contiennent. Sauf que les fibres contenus dans les légumes peuvent être bénéfiques à la digestion. La condition est de les mixer et/ou de les cuire extrêmement et de les donner en toute petite quantité et non comme apport supplémentaire de nourriture.

Je vous invite à lire ceci en ce qui concerne le système digestif du chien : http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm

" Comportementaliste canin "
Roxane34

j'ai toujours donné du riz ultra cuit que je rinçais après cuissons des courgettes très cuites et des blancs de poulet à mes 3 chiens, ils n'ont jamais eu de problème de digestion. Les problèmes qu'ils ont sont dûs à leur âge 14 et 15 ans. Concernant les croquettes j'ai toujours été contre car quand on regarde la composition on se rend bien compte que c'est bourré de cochonneries. Depuis 3 mois ma petite chienne ayant des problèmes de selles molles et avec du sang le vétérinaire m'a conseillé les croquettes Hill's, j'ai hésité et j'ai essayé au début elle les mangeait bien et j'ai bien vu une amélioration de son transit elle recommençait à faire des selles normales et plus de sang. Alors j'avoue que maintenant je me pose des questions sur les croquettes je me dis que bien sûr certaines sont pleines de cochonnneries mais quand même il faut reconnaître que quand on voit celles vendues par les vétos ça n'a rien à voir. De plus j'ai un exemple dans ma famille. Une petite York de 19 ans qui a toujours été nourri aux croquettes et qui est en pleine forme alors il y a de quoi se poser des questions. Ceci dit je préfère nettement donner les rations ménagères au moins je sais ce que mes chiens mangent c'est sain

Sofi771

Au delà du riz pourquoi faire cuire la viande ?

Roxane34

et pourquoi la donner crue ?

Sofi771

Oui il est certain que si tu donne du riz tu risques les soucis de digestion.. On parle de BARF ou de RAW Feeding qui respecte les besoins du chien et ne contienne pas de céréale indigeste....

et pourquoi la donner crue ?

La viande est beaucoup moins nutritive cuite, tu perd une grande majorité des bienfaits de la viande en voulant la cuire.. Donc je me demande toujours pourquoi tu veux la faire cuire..