Chiot régression propreté

Banzaimama

Bonjour à tous,

J’ai un chiot de 11 semaines et j’ai quelques soucis de propreté.

Je l’ai eu à 8 semaines et en quelques jours elle a vite compris le principe de l’alese (pour les pipi ET les cacas) dans l’appartement en plus des sorties fréquentes.

Je suis partie en vacances et elle faisait dans le jardin et la nuit sur son alese.

Mais depuis que je suis rentrée de vacances elle n’urine plus du tout sur l’alese mais directement dans son panier (dans lequel elle dort). Je la sors toute les heures pendant la journée mais elle a encore quelques accidents sur le tapis.

Je ne comprends pas cette régression et ce que je peux faire.

J’attends vos précieux conseils !

13 réponses
Banzaimama

Est ce qu’il faudrait que je la sorte toute les heures nuit comprises ?

Tania28700

Bonjour

Oui retirez les alèses. Sortez la plus souvent possible, au plus tard le soir, au plus tôt le matin. Pour la nuit, certains retirent la gamelle d'eau.

A son âge, elle ne peut être totalement propre, et les alèses retardent ce qu'on attend tous, au plus vite, que la propreté soit acquise.

Courage

Une petite photo ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A son âge c’est tout à fait normal que le chiot ne sois pas propre, donc pas de panique. Mais il faut enlever l’alèse car c’est l’inciter à faire ses besoins dedans, ce qui n’est pas le but.

Sortez votre chiot aussi souvent que possible, le plus tard possible avant le couché, le plus tôt possible le matin, en cas d’accident c’est pas grave, un coup de serpillière et c’est fini ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

C'est ca Kikaah, ne pas focaliser sur le fait que le chiot peut se retenir à cet âge

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Banzaimama

Merci pour vos conseils, je vais les suivre et surtout être patiente !

Tania28700

Non si le chiot a de l'eau dans la journée, il peut s'en passe la nuit, pas 10 h non plus sans rien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Banzaimama

Voilà Salicorne ! Je n’ai pas réussi à les mettre sur le message d’avant… (ni sur celui là 😂)

Tania28700

C'est un tel... monstre qu'il est invisible pour le moment. Serait il timide ?🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Banzaimama

J’ai enfin réussi à comprendre comment ça marchait !