Chiot qui pleur la nuit

Val67

Bonjour à tous, on vient d'avoir un chiot de 2 moi, un bouledogue français, après plusieurs avis je vient vers vous afin d'avoir votre point de vue sur les nuits avec le chiot, faut-il le laisser dans une pièce à part ? Ou faut-il dormir dans la même pièce que lui comme certains font ?

Et j'aurais aimé savoir quelques astuces également sur comment lui apprendre la propreté pour ces besoins. Merci à tous.

7 réponses
Ecureuil

Personnellement je dors avec ma chienne et mon chat et ça ne pose aucun problème.

Pour ce qui est de la propreté, avez-vous un jardin clos où votre chiot peut aller quand il veut faire ses besoins ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lui amménager un coin avec du papier journal pour qu'il fasse ses besoins dessus. En grandissant, il apprendra progressivement à se retenir en attendant les promenades.

Skittles

Bonjour,

je me permet de vous répondre.

Pour la nuit, c'est en fait à vous de faire comme vous voulez, soit vous le laisser dans une pièce et vous décidez d'ignorer ses pleures, soit vous le prenez avec vous, le principal étant de rester cohérent, pour vous et pour votre chien (et ne pas dire un jour oui un jour non, ou par exemple se dire tu resteras dans une pièce mais finalement comme tu pleure trop je te prends avec moi).

Soyez juste cohérent et logique et tout se passera bien.

Pour les besoins pas énormément de chose à faire si ce n'est de bien féliciter votre chien lorsqu'il fait en extérieur, ne pas le gronder lorsqu'il fait en intérieur, le sortir souvent et surtout après un repas, ou une phase de jeu / d'excitation, observez le et remarquez les signaux qu'il émet avant de faire pipi afin de les détecter et de le sortir immédiatement.

N'hésitez pas à faire un tour sur ma chaine youtube certaines informations pourront vous être utile,

Bon dimanche :)

https://www.youtube.com/channel/UCNODeynqXjvSSfuL02b85zg/videos

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le meilleur moyen de rendre un chiot propre est de le sortir très souvent, en grandissant il se retiendra plus longtemps.

Pour les pleurs je conseille plutôt de dormir au salon si son couchage y est aussi pendant quelques jours le temps qu’il s’habitue à son nouveau chez lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Je crois en effet que le mieux est de dormir quelques nuits près du chiot, pour le rassurer, dans la pièce où il sera destiné à dormir (s'il doit dormir toute sa vie dans votre chambre soit vous parvenez à le tranquilliser soit vous mettez un matelas provisoire par terre pour vous; je vous déconseille de l'installer dans votre lit sous peine de passer votre vie à faire des lessives de literie...)

Après avoir enlevé un bébé animal à sa famille naturelle, il y a tout de même un engagement moral à ne pas le laisser seul avec sa détresse

Picco85

Hello chacun sa méthode. Moi j’avais opté pour la cage pliable avec juste un duvet et un teeshirt à moi, pendant les 2 premières nuits sur ses 4 mois. Le jour de l’adoption.

Donc je préfère laisser le chiot avec sa maman le plus longtemps possible. Ça évite je pense les pleurs. Car un peu plus mature

Ensuite pendant 10 jours à peu près des couinements la nuit ou tentative de couinement car dormait dans sa cage pliable. S’est habitué. Je ne prends pas dans mon lit. Surtout pas. Doit s’habituer.

Alors astuce : je peux de temps en temps aller dormir à côté pour sentir la présence. Jamais l’inverse.

Nous avons donc elu dortoir dans la salle de bains. La piece la plus petite pendant les premiers mois. Pour le 1er mois de vie commune on était calé.

12 mois après par. Chaque chien a son canapé mais ils préfèrent dormir par terre quelque part dans la maison.

J’en ai un il préfère le carrelage de la cuisine. Et une qui préfère le parquet du couloir. Rarement ensemble.

Pour moi faut observer / observer et tout noter jour après jour. Ça aide à mieux faire. C’est ma méthode

Piotr06

On considère qu'un chiot se retient 2h par mois d'âge. Donc pipi caca inévitable.

Donc toutes les 4 h sorties avec grandes félicitations lors du pipi.

Egalement sortie 20 mn après les repas pour le caca

Lorsque le chiot fait dans la maison, aucune réaction de votre part. Sortez le de la pièce et nettoyer avec du vinaigre blanc ( et surtout pas de la javel qui contient dont l'odeur rappelle celle de l'urine et inciterai le chien à refaire ses besoins)

Sur tous les chiots que j'ai eu l'apprentissage de la propreté n'a pas dépassé 15 jours.

Pour le reste je rejoins ce qui a été dit.

Le plus important lors de l'éloignement étant d'ignorer les pleurs du chien

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Thiadu54

Bonjour,

Moi elle dort dans le salon, les premières nuits on été compliquée mais maintenant sa y est. Au début je lui mettais une allaise pour la nuit et 2 semaines plus tard elle était propre. Après la laisser dormir avec vous ou non c'est un choix, mais sachez que si vous dormez avec au début sa sera pour toujours.