Chiot pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous!

J ai une petite chienne bouledogue et je n arrive pas a lui apprendre la propreté.

Elle a 3 mois.

Je la sors tout de suite après ses repas pendant 15mn mais elle renifle, joue avec les feuilles et ne fais rien.

Je la remonte a l appartement et a peine la laisse posée, elle fait devant moi...

Elle n est jamais seule car je peux l emmener sur mon lieu de travail mais elle fait pareil.

Des qu elle se baisse je dis "non" fermement et la met dehors mais rien n y fait; des qu elle rentre, elle fait a l intérieur.

Même pendant ses promenades au parc, elle ne fait rien et attend le retour a la maison.

Je commence a désespérer surtout que pour le reste elle comprend tout: son nom, assis, vient etc..

Merci de votre aide

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu la sortes plus longtemps pour avoir une chance qu'elle fasse dehors et quand elle le fera tu devras vraiment bien la féliciter,et continuer à lui dire NON quand elle fait dedans elle finira par comprendre ce qui te fait plaisir !!!! Elle est très jeune encore et c'est des fois long !!!!! AH oui ne nettoie jamais devant elle car elle pense que tu t'amuses alors elle t'en redonne lol !!!!

Utilisateur anonyme

Mdr elle me rapelle la mienne bcp de boubou ont du mal a devenir propre. Faux bcp de patience ce sont de gros bébé capricieux. C'est une race comme sa. Ma chienne vient d'avoir 4 mois et sa arrive encore.

Mais faux faire atention avec cette race quand ils sont petits ils mettent tout à la bouche faux surveiller ils mangent tout.

Je connais des boubou qui ont du se faire opérer.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite guimauve est arrivée à la maison il y a 6 jours maintenant, les trois premiers jours elle n'a pas fait ses besoins dans la maison la nuit,j'essaie de la sortir juste avant de monter me coucher. Mais depuis tous les matins je n'ettois ses betises de la nuit sans la disputer car je ne l'ai pas prise sur le fait.

Pourquoi un tel changement de situation?

De plus, le matin elle est en super forme vous me dirait tant mieux!! mais lorsque je lui pose un interdit (par exemple ne pas manger la serpielle quand je lave) par un NON ferme, elle recommence de suite impossible de la faire tenir dans son panier le temps de laver, mon petit pot de colle est toujours pres de moi...

Dois je revoir ma façon de faire??

Merci d'avance pour vos conseils!!

Utilisateur anonyme

tu sais 3 mois c est trop petit pour etre propre sachant qu a cet age les chiots font pipi tres souvent tu l a sort et si elle fait pipi en rentrant sans la gronder mais assez fermement tu lui dis en lui montrant son pipi ca c est dehors qu on le fait et tu fais le geste en lui montrant dehors et si elle fait a l exterieur recompenses la en lui disant c est bien moi ca a ete ma methode maintenant.....a toi

Utilisateur anonyme

En fait, le problème c'est que ta chienne n'a pas encore compris que dehors c'était bien.

Il y a plusieurs règles à respecter pour la propreté et il faut être strict et ne pas déroger à ces règles :

n°1 : la sortir le plus souvent possible, au moins 20 min après ses repas, si c'est juste après, c'est trop tôt, le transit du chiot est rapide mais pas à ce point là. Et quand tu la sors, même si c'est long et que tu en as marre, il faut que tu restes suffisamment longtemps pour qu'elle fasse. Tant qu'elle n'a rien fait, tu ne rentres pas. Et surtout des qu'elle fait il faut lui faire une fête monumentale, la récompenser en lui donnant une friandise, un jouet ... bref, ce qu'il lui fait plaisir. Tant qu'elle n'aura pas compris que qd elle fait dehors tu trouves ça génial, ça ne marchera pas.

n°2 : quand tu ne l'as pas vu faire (même si elle vient de faire mais que tu ne l'as pas vue !!), surtout ne la grondes pas : ne lui montres pas en lui mettant le nez dedans !!! Ne nettoie pas devant elle, sinon elle trouve ça très drôle de te voir à 4 pattes et prend ça pour un jeu. Donc tu la mets dans une autre pièce sans la gronder.

n°3 : Si tu la vois faire, c'est pas la peine de la gronder, tu la prends le plus vite possible pour l'emmener dehors et si tu as été assez rapide, elle se sera retenue et va finir dehors, tu pourras en profiter pour la féliciter. Par contre quand tu la mets dehors, restes avec elle, si tu la mets dehors et la laisse seule, elle va prendre ça pour une punition.

Pour le reste et pour plus de détails, tu peux aller voir l'article que nous avons publié sur notre blog. En tous cas cette technique est à 100% efficace pour tous les chiens, mais il faut de la patience ! Tous les chiots ne sont pas propre au même âge. Il faut parfois attendre 6 à 7 mois. Le plus important c'est qu'elle comprenne ce qui te fait plaisir.

Bon courage

Fab et Cora

http://canizen.com/blog

Utilisateur anonyme

Je comprend ton pb, j' ai eu le meme ac ma border, la méthode des membres wamiz est la bonne mais comment faire si le chiot ne fais jamais dehors?? Prend ton mal en patience, ca va venir, pr l'instant, l'exterieur est le terrain de jeu de ta chienne dc quand elle y est, elle ne pense pas a faire ces besoins. Surveille la bien quand elle est dehors et quand elle fera récompense la fort fort fort pr qu'elle comprenne bien que tu est super contente et qu'elle est envie de reproduire ce comportement. Avant de comprendre qu'elle ne peut pas faire a l'interieur, il faut qu'elle comprenne qu'elle peut faire a l'exterieur. Tu peux aussi, si tu en a l'occas, la sortir ac d'autre chien et quand l'autre chien fait dehors, tu le récompense (toi ou son proprio), le chiot a quand même une tendance a imiter les adultes. Bon courage.