Bonjour
Nous avons adopté il y a un mois un bouledogue français mâle : Ruben.
Je vais vous le décrire pour que ça soit plus simple:
Il est câlin, à vite compris le principe de la propreté malgré des accidents encore et c’est normal.
Il dort seul la nuit dans le salon, nous en haut dans les chambre. La journée, ma femme est en congé parental, moi en télétravail. En gros il est rarement seul (moins de 2h/j). Nous avons 2 filles (2 ans et 4ans)
Pour l’instant nous l’avons peu sorti hors jardin (500m2). Il n’écoute pas du tout dans la rue et n’a pas peur. on a une laisse d’1m ou il tire comme un fou. Si le portail s’entrouve il se sauve et court dehors.
Les séances de jeux sont donc dans la maison ou le jardin.
1 jour sur 2 alors qu’on est tous ensemble, nos filles sont mordus. Dont plusieurs fois à sang.
Hier ma grande à la joue, elle jouait avec lui avec un bâton mais trop prêt du visage le temps de lui dire « « relève toi c’était trop tard.
Avec nous il mordait on lui a bien enseigné le non ou aïe et il a continué de mordillé et là il ne mordille déjà presque plus. Souvent il pose sa mâchoire et arrête.
Comment éduquer notre chiot et/avec nos filles pour que ça ne se reproduise pas?
Si j’avais eu idée qu’il pourrait y avoir des accidents de ce type tous les jours on aurai probablement jamais prit de chien, c’était ma plus grande peur.
Merci de votre aide