Bonjour,
J'ai également acheté un bouledogue français dans cet élevage situé à Laakdal.
Tout à commencé par cette annonce de bébés boulis sur le site 2ememain qui nous a mis en confiance, les photos nous montre de superbes bébés entourés d'enfants dans un beau jardin.
L'annonce décrit également que les parents des chiots sont leurs chiens, nous pensons donc à un élevage familiale, super ! On se lance !
Premier contacte par téléphone, le monsieur (ou plutôt le vendeur) est assez désagréable envers nous, nous lui avons bien demandé si il y avait des boubous mâle entièrement fauve de disponible, celui nous répond que OUI. Nous lui demandons alors si il est possible qu'il nous envois une photos des parents, réponse: "Non je ne suis pas photographe" - Bon .. Ok, nous demandons alors l'adresse. 72 km aller + retour entre Bruxelles et Laakdal, ce monsieur nous a dit qu'il avait bien des bébés de couleur fauve alors tout excité nous prenons la route !
Arrivé à destination nous découvrons un très beau domaine, maison familiale, grand terrain avec un cheval magnifique musclé et poils brillant et deux superbes rottweiler qui sont tout aussi beau ! Bref, le vendeur nous conduits donc dans l'espace destiné au chiots, et là surprise ! Je découvre dans les petits enclos des bébés bulldog anglais, français, bichons, etc... je crois que il y 'avait 8 races différentes sans déconné, c'est clairement pas un élevage familiale mais bien un commerce. je vois donc des bébés bouledogue noirs, bleu, caille, MAIS PAS DE FAUVE !! C'est une blague ? Le vendeur me répond qu'il seront disponible dans 2 semaines mais que je ne peux pas les voir .. MAIS POURQUOI me dire ça là, ici, maintenant, après avoir fait 72km, je rêve ! Il me met un bébé bouledogue caille dans les bras (Erreur!) je me sens obligé, j'ai fait faire la route à mon chéri alors je craque. 750 euros le chiot (non LOF!) Je repars direction Bruxelles avec ce bébé dans un carton et un goût de mettre fait trompé, mon copain regarde ce bébé avec tellement d'amour que ça me réconforte un peux. Le lendemain direction véto et la horreur: Toux du chenils, pu qui lui sort des yeux, mon bébé est remplis de puces et de verres. Résultat, sous médocs pendant 10 jours. Cela m'intrigue beaucoup, je soupçonne que mon bébé vient d'une usine à chiots des pays de l'est, je regarde donc le passeport et je m'aperçois que collé derrière une étiquette il y a bien le nom d'un autre éleveur !
Conclusion, ce n'est PAS un élevage familiale, c'est un commerçant qui rachète des chiots à bas prix venant des pays de l'est, qui les revends 3x plus chère et qui se fait passé pour un élevage familiale. Et les soit disant parents des chiots n'ont bien évidement aucuns liens de parenté. Animal express ou l'élevage "DE SNUFFEL" c'est PAREIL ! Une arnaque !