Chiot malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'habite en Suisse et il y a une semaine je suis allée en vacances en Belgique et j ai craqué pour un chiot bouledogue français.

Le lendemain de mon retour la chienne avait pas mal de morve autour de la truffe, elle ne mangeait pas buvait peu et vomissait tout ! Je suis allée voir le vétérinaire qui m'as prescrit des antibiotiques que je lui donne tous les jours depuis 1 semaine.

Mais elle a toujours de la morve respire étrangement, et depuis hier a un oeil un peu rouge et la peau transparente de l’œil qui enfle un peu.

Il me semble quand cependant avoir noté une amélioration.

J ai repris rendez-vous demain chez le vétérinaire mais je suis vraiment en soucis, car il y a quelques années j avais pris une petite chienne a la SPA qui avait le carrée et que j ai du endormir 3 semaines plus tard.... J ai peur que même situation se reproduise !

Pearl (le chiot) a reçu tous les vaccins correctement, elle a ete pucee et vermifugee et avait un passeport canin européen, de plus l'élevage ou je l'ai prise avait l'air propre et tout à fait correct.

78 réponses
Utilisateur anonyme

et a voir ce qu'il disent sur le descriptif des races !!! pour l'Akita : "il lui faut beaucoup d'exercice et de bons exutoires" bah qu'il vienne faire de l'exercice à jun tiens ... je dis "bon courage" j'ai jamais lu un tel descriptif des akitas .. les belges seraient-ils différents?

Utilisateur anonyme

On sort de chez le veto. Tout va bien. Il a entre 2 et 3 mois.

C'est un super petit chiot mais pas grand et assez peureux.

Il faut espérer qu'il n'aura pas de complications plus tard et qu'il va se "degourdir" un peu.

Sinon pour le belge, je sais pas quoi faire. J'ai envie de retourner mais pour quoi faire? Vu que c'est en belgique, il faudrait que je trouve une asso qui pourrait m'aider

Tania28700

tant mieux pour le petit loup ! je suis sure que tu sauras lui apporter tout ce qu'il faut pour qu'il découvre tranquillement ce qui l'entoure, et qu'il se rassurera vite ! calins au loulou !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Tania, c'est sympa de ta part. Il fait vraiment partie de la famille et on va lui donner plein d'amour et de bons soins

Tania28700

Et ne nous oublie pas, tiens nous au courant ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai moi même acheté un bouledogue français très malade dans cet élevage qui n'en est pas un. Il a la toux du chenil. . Il a échappé de peu à la mort et n'es toujours pas sorti d affaire.

Utilisateur anonyme

En plus il est plein de ver! !! La honte cet élevage qui vends des chiens malade et qui ensuite refuse de payer les frais vétérinaire! ! L'éleveur ma menacé de porter plainte si je parlai en mal d'eux mais voilà vendre des chiens à moitié mort et ne pas en assumer la responsabilité est aberrant

Tania28700

Il faut dénoncer ce genre d'élevage auprès de la société canine, et des organismes protecteurs des animaux. faites leur pour vous, et pour les autres, cette démarche n'est pas facile, mais il ne peut pas continuer à se faire de l'argent comme ca. Courage !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tsukino

et a voir ce qu'il disent sur le descriptif des races !!! pour l'Akita : "il lui faut beaucoup d'exercice et de bons exutoires" bah qu'il vienne faire de l'exercice à jun tiens ... je dis "bon courage" j'ai jamais lu un tel descriptif des akitas .. les belges seraient-ils différents?

Je te rassure Junlo, tous les Belges ne racontent pas des bêtises pareilles ! Ensuite, pour cet élevage, il faudrait effectivement le dénoncer !! Elever 24 races ça me parait immense et impossible à gérer et soigner convenablement... Si les chiots sont malades, il faut essayer d'avoir des témoignages et en parler à des autorités compétentes ! Ce qui m'attriste le plus c'est comment les chiots doivent être traités là dedans... Au moins vous l'avez sortit de la pour le soigner.

Utilisateur anonyme

Bonjour mon boxer vient de là il est en parfaite santé ils sont bien soignés la bas quand j ai été chercher la mienne il nettoyait tout au détol personnes je suis contente et en plus c est un hôtel pour nos toutous durant les vacances