Chiot, Collier, gratte jusqu'au sang.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon bouledogue Francais de 2 mois et une semaine ne supporte pas le collier il se gratte jusqu'au sang.

Dès que je lui enfile il ne veut plus avancer ni sortir, quand il ne bouge pas il ne se gratte pas mais dès qu'il fait un pas il se gratte toujours au même endroit ce qui le fait saigner!

J'ai essayer collier en cuir, en nylon toujours pareil.

J'ai limé légèrement le collier pour qu'il n'y ait pas d'aspérités, mis du vernis sur les parties métalliques, la récompense.

Mais rien à faire!

Je pense lui prendre un harnais, car je n'ai plus vraiment le choix.

Malgrés que certaines personnes annonce que cela pourrait gêner la croisssance...

Qu'en pensez vous!?

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, le harnais me semble conseillé vu la situation. Evidemment il faut bien lui apprendre à ne pas tirer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "