Chiot calme. Très calme. Bon signe ?

Mao2018

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chiot bouledogue français depuis une dizaine de jours. Il a presque 4 mois. Et il est terriblement calme. Il n'aboie pas, sauf quand on se sépare pour la nuit (et encore,c'est fini maintenant). Il ne jappe pas. Il ne halète pas. Il ne remue pas la queue. Le matin, il montre son contentement quand j'arrive en sautant sur moi, mais c'est la manifestation d'enthousiasme la plus claire de la journée, avec les moments où il mange (là il s'agite un peu, mais cela reste aussi très mesuré).

Le reste du temps, il trottine derrière moi et me regarde attentivement.

Quand on va se promener, il me suit,mais ne montre pas encore d'impatience au moment du départ par exemple. ll est attentif à son environnement mais ne s'excite jamais.

Bref, il est très différent des chiens que j'ai connu jusqu'ici. Nettement moins expansif, dirais-je.

Est-ce lié à la race ? Dois-je m'inquiéter ? Ou plutôt considérer cela comme un bon signe ?

Merci d'avance pour vos avis,

7 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Mao 2018

10 jours à 4 mois , il observe peut être plus que les autres chiots ou chiens ...

il mange bien ? si sa santé est bonne ,ses selles correctes , son adaptation au changement va avec son tempérament ?

et vous , vous engagez comment le matin ? avec des paroles et caresses d'encouragements ? vous vous baissez à son niveau ?

j'ai une Labrador qui avait deux mois à son arrivée et la fête du matin était ultra courte ,c'était une raptor à morsures maintenant 7 mois allant vers 8 mois c'est explosif ..^^et gentil voir adorable ..

il est vacciné ?

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Ce n'est ni un bon ni un mauvais signe, c'est son caractère. À condition que ça ne soit pas à cause d'un problème de santé évidemment.

C'est assez déroutant d'avoir un chiot très (trop) calme. Le mien aussi était très calme et du coup assez peu expressif. C'est vrai que ça interroge, mais c'est juste son caractère.

Le mien est resté très calme et très sage jusqu'à 6 mois environ, et une fois qu'il était bien gros et fort il a commencé à faire des crises de folies le soir 😅

Le vôtre changera peut être ou restera calme. Ça fait peu de temps qu'il est arrivé chez vous, il est peut être encore timide.

Docline

Je pense que c'est un mélange e race et de personnalité

Du moment que le vétérinaire a éliminé tout problème de santé, c'est le principal

Soyez attentive à bien lui faire travailler son odorat, ça n'est pas assez spontané chez les bouledogues, faites lui des jeux de piste en odorama avec friandise au bout, de toutes façons vous trouverez bien comment créer une bonne complicité avec un chien calme et concentré - je suis sûre que beaucoup de maîtres vous envient

Utilisateur anonyme

J'ai également un chien qui dors beaucoup et qui est très calme. Elle n'a pas de problème pour autant. C'est peut-être tout simplement son caractère. Bon courage !

Utilisateur anonyme

Vous dites qu'il est différent des chiens que vous avez connu jusqu'ici.

Peut-être que vous aviez aussi adopté vos précédents chiots a un âge plus précoce ?

On voit souvent des chiots adoptés entre 2 et 3 mois qui sont beaucoup plus agités que les chiots plus âgés, car moins confiants/matures.

Il y a également la croissance qui joue, comme pour le dogue de bordeaux de Mel. Forcément un chiot qui mobilise toutes ses ressources pour faire ses os et ses muscles n'aura pas énormément d'énergie pour autre chose (et du coup aura plus d'énergie quand la croissance ralentis un peu).

Enfin, il ne faut pas croire qu'un chien qui s'excite est un chien heureux, et a l'inverse, ce n'est pas parce qu'un chien est calme qu'il n'a pas goût a la vie :-)

Pour moi ce que vous décrivez c'est le comportement d'un chiot confiant et attentif, qui se sent en sécurité avec son maître.

S'il n'y a pas de souci de santé sous jacent, c'est en effet très bon signe.

Utilisateur anonyme

Quand mon chien Pince (un berger australien) était bébé il a été très calme jusque qu'a ses 5 mois ensuite il a prit le caractère de sa race et maintenant il est très vif et sportif certain chiens sont plus calme que 'autre et je ne pense pas que se soit grave a partir du moment ou il est en bonne santé de plus les bouledogue français sont souvent des chiens assez calme les autres avait qu'elle age ? tout bébé les chiots sont toujours plus dynamique et curieux ensuite il prenne leur caractère

Tania28700

Ou alors il prend ses marques et va devenir un petit démon...

Tu as des chiens qui restent calmes, d'autres plus espiègles 🙂

Le sollicites tu pour jouer ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "