chienne toujours pas propre à 8 mois!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila se qui m'amène vers vous comme beaucoup de personnes, le problème de la propreté! Ma chienne de 8 mois est propre quand je suis la et peut se retenir 4h mais quand je pars travailler (sachant que je rentre la sortir à midi!!!) et la nuit elle fait pipi, caca derriere la porte d'entree sans même se retenir un peu! J'ai essayer le vinaigre, repulsif et autres produits mais madame n'y prete meme pas attention!!!! Help me svp!

Merci d avance...

21 réponses
P'titefleur

Tout a fait d'accord avec toi Fanny.

Un chien toujours collé à son maître, ce n'est pas bon pour lui : il doit être autonome et ne pas paniquer lorsque son maître s'absente.

Aucun de nos chiens dort avec nous.....ils ont leur endroit propre....ils ont super confiance en nous....et ils sont très bien dans leurs patounes.

Utilisateur anonyme

Les chiens sont dependants de nous qu on le veuille ou non ,Un chien autonome ,cela n existe pas .Je suis d accord pour le journal ,je ne suis pas pour , je relatais seulement ce que ma copine faisait , elle vit seule avec sa chienne , elles ont une relation fusionnelle ,et la petite chienne ne supporte pas de rester seule et elle le manifeste en faisant derriere la porte .C etait juste un exemple pour trouver une explication au probleme de Lynda 01 .

P'titefleur

Un chien autonome pour moi est un chien bien dans ses patounes, qui accepte de rester seul, sans aboyer, sans tout détériorer, de dormir dans "son" panier.

Utilisateur anonyme

Alors mes chiens sont autonomes , car ils restent seuls sans probleme ,et ils n ont jamais rien endommage dans la maison , ils sont tres calmes .Ils dorment ou ils veulent dans la maison ,lit , panier ,fauteuil ,canape , ils choisissent .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis... apres ce post ma pepete a ete propre nuit et jour comme un miracle et depuis hier bam, c est reparti... a n y rien comprendre! J ai renonce a la cage car je trouve sa cruelle! Si je met un journal pour moi c est l autorise a faire pipi a la maison donc non... j essaie d anticipe son pipi de nuit mais c est toujours trop tard... au reveil ma premiere penseec est ma chienne donc oui a peine levee c est pipi caca! Je demenage dans 2 semaines dans un rez de jardin donc j espere que sa va la motive a etre propre... sachant que ces des chiens qu on ne peut pas laisser dehors toute la journee! A suivre....

Wolfman

va voir sur le site de joseph Ortega et tu auras la solution !!!!!

Utilisateur anonyme

ouverture de parenthese : wolf a 63 ans est tjs pas propre non plus... je ne sais plus quoi faire avec lui

fermeture de parenthese :)

Wolfman

electro je vais te cogner !!!!!!

Utilisateur anonyme

sallopiau

Utilisateur anonyme

Si elle fait toujours au même endroit, c'est que physiquement elle est propre... Un chiot apprend la propreté entre 2 et 3 mois, le problème c'est que si il prend l'habitude de faire ses besoins à un endroit, son odeur s'imprègne et il comprend que c'est son endroit. A l'arrivée d'un chiot il est souvent recommandé de mettre un bac à litière pour éviter que le sol prenne l'odeur. Si elle fait toujours au même endroit, essayes de bien nettoyer l'endroit pour quitter l'odeur, de mettre un bac en plastique avec un journal au fond et reprends tout à zéro.Il faut lui réapprendre. Lorsque tu la sors et qu'elle fait dehors, récompense-la et félicite-la de façon très exagéré.