Chienne agressive envers les autres animaux de la maison

Thanos17
Thanos17

Bonjour,

Ma chienne a eu une césarienne il y a 8 jours.

Elle sort très rarement de la caisse de mise à bas et quand elle y sort. Si elle croise mon mâle ou le chat de la maison, elle les mordillent directement zt grogne.

Je ne comprend pas pourquoi elle a ce comportement alors que les deux autres animaux ne s’approchent pas du tout des chiots. Si c’est instinct de protection, est ce que cela va-t-il perdurer ?

Merci

5 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour

C'est sa 1ere mise bas?

Votre chienne protège ses petits et prend les devants face à un potentiel agresseur - veuillez à ce qu'elle reste le plus au calme possible, la mise en contact avec les autres animaux de la maison pourra se faire quand les chiots seront un peu plus âgés

une photo de la maman et des BB?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, même si les autres animaux ne semblent pas s'approcher de ses petits, ils restent pour votre chienne une menace potentielle.

Si elle n'avait pas l'habitude de faire cela avant, il y a de fortes chances pour que cela cesse lorsque ses chiots seront plus grands.

En attendant, pour éviter tout risque de blessure de votre autres animaux, il faudrait essayer de limiter au maximum leurs rencontres.

Lucie,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mettez votre chienne et ses chiots dans un endroit tranquille. Les autres animaux de la maison ne doivent pas avoir accès à sa caisse de mise bas. Votre chienne a besoin de tranquillité.

Thanos17
Thanos17

Merci pour vos réponses, oui c’est sa première porte et la dernière ^^. j’espère que ça va vite passée dans ce cas. 😅

Voici la photo :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous en avez pour 3 mois🤣

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?