Chien surexcite

Utilisateur anonyme

Jeune bouledogue de 3 ans , chien sympa mais vraiment trop excité......

Promenade en laisse devenant pénibles des qu'il y a un peu de monde ,il tire tant et plus sur sa laisse.......je ne le prends plus pour aller en ville....

Des que nous avons une visite chez nous , il s'excite et saute sans cesse sur les visiteurs ....

Si je m'absenter il lui est arrivé de tout détruire.....donc à chacune de mes absences

je prends beaucoup de précautions...

Difficile également de le faire garder...

C'est un chien gentil mais il devient pénible par son comportement

Si vous avez des conseils pratiques, merci de m'en faire part

On m'a déjà parlé de castration , je pense qu'il y a peut-être d'autres conseils

pratiques

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

A cette âge là il faut absolument le défouler (si vous avez un jardin) jouez avec lui entre 10 et 20 min par jour (ou jusqu'à qu'il en ai marre ) et si vous êtes en appartement aller dans un park ou un endroit où votre chien puisse se défouler en toute tranquillité

Bon week end

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse et je vais essayer d'appliquer vos conseils

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ce chien a besoin de sport et de balades en libertée!

Docline

Un chien fatigué ne fait pas de bêtises, vous devez lui proposer des activités plus variées, plus intenses, plus fréquentes

Utilisateur anonyme

bonjour ma Lysie était pareil elle a maintenant 18 mois.Mais plus jeune elle m a détruit le canapé tout neuf mangé le coussins.Un vrai carnage.je viens de prendre ma retraite et je passe beaucoup de temps avec elle.je joue à lui lancer des balles je la promène maintenant sans laisse elle obéit et quand je doit m absenter pour les courses elle à une grande cage que ma véto m a conseillé.Mais je suis heureuse d être plus présente car elle a appris le assis doucement stop et pleins d autres choses.Le seul bémol quand on va chez ma véto elle ne veut pas qu elle la touche.Et on y travaille mais c est pas gagné

Utilisateur anonyme

Un chien comme cela doit se fatiguer mentalement et physiquement: le jeu de chercher une sucrerie/ un jouet dans le jardin le forcera à se concentrer sur une seule chose et dans le cas présent ne fera plus attention à toutes les autres distractions.

Le chien devra avoir une piece calme et assez neutre: pas trop d'objets, cette piece lui servira de salle pour se calmer.

Une autre astuce serait de le forcer à rester assis sans bouger pendant que vous le frustrez (tourner autour, le chatouiller), qu'il enmagasine le plus de frustration possible si il bouge remettez le fermement à sa place, une fois que le chien n'en peux plus autorisez le à se défouler à vos cotés. Au fur et à mesure le chien comprendra que plus vite il est calme plus vite il aura ce à quoi il aspire, on peut aussi le faire pour la nourriture etc.

Pour la socialisation forcez vous à le promener avec d'autres chiens, d'autres personnes qu'une nouvelle rencontre soit quelque chose de banal.

Bonne chance!

Utilisateur anonyme

Merci pour votre sympathique message et vos conseils

Cordialement