Chien qui se gratte + mange ses pattes

Oscar12345

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car depuis un moment mon chien ( bouledogue de 3 ans) se gratte beaucoup plus qu’avant, et il se mange les pattes surtout les ergots.

Il se gratte surtout au niveau du cou et du visage.

Ce n’est pas « exagéré » dans le sens où il n’a pas de pertes de poils, rien au niveau de la peau, peut être un peu rouge en regardant bien mais c’est tout. Disons qu’il ne va pas jusqu’à se blesser mais c’est agaçant pour lui et pour nous car on ne comprend pas ...

Je pense que ça a commencé début septembre.

Nous étions en vacances, il était en garde, il a attrapé des puces, je l’ai traité tout de suite. Je ne sais pas s’il peut y avoir une incidence ? Une maladie ?!

Sinon nous n’avons pas changé son alimentation donc une allergie mais je ne saurai pas à quoi ?

Nous avons également pensé que ça pouvait être psychologique... En effet je suis tombée enceinte quand nous étions en vacances ... On est peut être dingue de penser ça mais on dit bien que les chiens le sentent .. 😅. Depuis il est toujours collé à moi...

Voilà j’ai besoin de vos avis et conseils d’experts 😉.

Sinon je l’amènerai chez le vétérinaire bien entendu.

Merci, 😊

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Via un écran d’ordinateur même un expert aurais du mal à dire ce dont souffre votre chien. A ce que je sais, c’est une race sujette aux allergie, à quoi ? Je pense qu’une prise de sang pourrais me dire ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "