Chien qui a bu l’eau dans le seau

Ella123456879

Bonjour

Il est 5h du matin et vers 4h15 ma chienne (habby) tousse , je l’entend de ma chambre (elle était au rez-de-chaussée) et elle monte me rejoindre et je vois qu’elle est mouillée sur les babines , mais ça sent la « lessive » crise de panique je descend avec elle et lui fait boire de l’eau et je cherche ce quel a pu manger ou boire mais je ne trouve pas ... je monte et demande à mon frère si ce n’est pas dangereux , pour lui ça ne l’est pas. Je redescends pour prendre une gamelle d’eau et j’aperçois un seau d’eau mélangé avec du produit pour le sol (pas de javel) et ça sent là même odeur que sur ses babines... elle a le ventre gros et dur . Pour l’instant elle dort au pied de mon lit et je l’ai mise sur une couverture au ca où elle vomis ... est ce que c’est dangereux ?

Ps: excusez moi pour les fautes..

10 réponses
Jador

Vous pouvez déjà téléphoner à votre cabinet vétérinaire qui, s'il n'assume pas les urgences de la nuit, vous orientera par, un message répondeur, vers un confrère de permanence et vous verrez à ce moment si on vous demande de l'amener pour consultation.

Je ne pense pas que ce soit dramatique. Surveillez-la, laissez à jeun pour la demie-journée minimum, jusqu'à ce que son ventre dégonfle, et pas d'exercice avec un tel ventre (risque de torsion). Elle risque de vomir ou d'avoir des diarrhées le temps que sa "digestion" se termine.

Évidemment, si son état se dégrade, véto vite.

Beaujabote

Véto direct -

et que faisait ce seau avec du produit et de l'eau à proximité ?un chien c'est comme un gosse - on planque tout les produits ménagers

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Je ne sais pas où vous en êtes mais dans le doute, il aurait fallut l’emener aux urgences , ils font une injection de vomitif , le chien vomit dans les 10 min qui suivent .

La vous risquez des complications qui vont vous coûter beaucoup plus cher .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour , Je ne sais pas où vous en êtes mais dans le doute, il aurait fallut l’emener aux urgences , ils font une injection de vomitif , le chien vomit dans les 10 min qui suivent . La vous risquez des complications qui vont vous coûter beaucoup plus cher .
Le genre d'attitude dangereuse, faire vomir, non, avec une base ou un acide, c'est la chose à ne jamais faire. Il faut ingérer un produit pour neutraliser le Ph. Je répète, la chose à faire, la notice en premier et les urgences vétérinaires.

Oui dans tous les cas , j’ai vu ça avec un cocker quand j’étais aux urgences pour Delta . Après il me semble que c’etait du Solide qu’il avait ingéré .je n’etaid Pas au courant pour l’histoire des pH . La véto a fait une injection et a demandé d’attendre 10/15 min jusqu’à ce que le chien vomisse puis suite de la consultation .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ah les lèves tôt !

J'espère que votre chien va qq peu mieux....

La prochaine fois, appelez direct le véto (là consultez en urgence si c'est pas fait 🙄), c'est pas vrmt un forum d'urgence surtt au milieu de la nuit ou à l'aube...

Jspr qu'il va mieux. Conseil : mettre les produits ménagers regroupés ds un endroit où le chien ne peut pas avoir accès et sous clé (ne pas oublier, ils peuvent sauter et certains ouvrent même des placards, heureusement que la mienne est bête !)

Conseil bonus, il n'y a pas que les produits ménagers qui représentent un risque... Les câbles électriques, prises, les objets coupants, les boîtes de conserve, les petits objets, oh mais en fait il y en a bcp... Sécurisez au max 😉

Pas personnellement pour vous mais faut penser à revoir nos conduites en état d'urgence (euh oui même chez les humains, très peu sont formés aux gestes de 1er secours...si je fais une crise d'epilepsie et qu'un passant se renseigne sur internet 🙄), savoir détecter une urgence déjà, de quel type, rapide ou pas, geste à faire, numéro, info à donner pr éviter le blabla perte de tps... Bref on repasse aux chiens (même si c'est pareil) si votre chien fais un torsion d'estomac, euh déjà s'en rendre compte et après ne pas venir sur le forum, l'emmener direct chez le véto même au milieu de la nuit. Et au passage qd on aime voyager c'est aussi pas mal de savoir quel véto il y a ds le coin des vacances...

Voilà encore une fois j'en dis bcp mais c'est pour vous et pour nous tous, on fait tous des erreurs donc voilà apprenons de celles ci pour la santé et la sécurité de tous 😉

Bon courage !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La seule exception à l'expression " Dans le doute abstiens toi"

Dans ce genre de situation "Dans le doute NE T'ABSTIENS PAS ET FONCE A LA CLINIQUE!"

" Beach please ! "
Ella123456879

Bonjour à tous , je ne voulais pas réveiller mes parents, j’ai bientôt 16ans donc je ne savais pas trop quoi faire sachant que mon frère s’en 19 ans l’an dit de laisser passer , je lui ai fait boire beaucoup d’eau s’eau et ce matin elle a vomi et là son ventre n’est plus gros et dur elle est redevenu « normal » et le seau était dans la cuisine car laver mère venait de laver et je n’y suis pour rien, bref elle a vomi et a était à la selle (dans ma maison mais bon). Merci pour vos commentaires

Ella123456879

Désolée des fautes 😓

Utilisateur anonyme

Ah j'avais oublié l'âge ! Sorry hein qd on écrit parfois l'inspiration nous emporte ! T'inquiète pas il n'y a rien eu de méchant et personne ne dit que c'est de ta faute.... On fait tous des erreurs et des oublis, on donne des conseils pr que d'autres évitent de faire les mêmes erreurs 😉

Si tu vois qqn faire une crise d'épilepsie dans ce cas c'est pas grave si tu sais pas, tu cries à l'aide.

Pour ta chienne, la prochaine fois, tu réveilles tes parents 😉

Elle va mieux ?

Ella123456879

Oui je prend en compte les conseils des personnes, c’est très gentil de m’en donner d’ailleurs, sinon oui elle va beaucoup mieux , en ce moment elle dors avec moi et son ventre n’est plus gros et dur, merci de prendre votre temps pour écrire un commentaire ! 🙂