chien nerveux

Marion59660
Marion59660

Bonjour, j'ai une femelle bouledogue français, âgée bientôt de 4ans. J'aimerais avoir des conseils sur le comportement de mon chien. Elle est très nerveuse particulièrement lors des balades, elle est essoufflé mais je pense que son essoufflement est dû à sa nervosité, car lorsque je rentre de balade elle se calme et elle ne fait plus du tout de bruit.

Avez-vous des conseils pour la rendre moins nerveuse ?

5 réponses
Marion59660
Marion59660

Je ne sais pas trop, elle fait beaucoup de bruit (mais c'est peut-être typique des bouledogues). Même avant la promenade, quand je met son harnais par exemple, elle est respire déjà fort, et quand je rencontre un autre chien, là elle est encore plus nerveuse.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Comment se comporte elle dehors ? Elle tire beaucoup ? Avance droit devant sans renifler ? Regarde autour d’elle ? Est ce qu’elle marche en rasant le sol ?...c’est peut-être juste de l’excitation ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Elle est probablement anxieuse de nature mais à sûrement aussi des soucis respiratoire. Et comme l'évoque Kikaah, un chien excité ou en phase anxieuse ventile davantage .

Avez vous déjà évoqué ce problème avec votre vétérinaire ?

Les Bouledogues Français sont actuellement hyper typés, beaucoup d'entres eux souffrent de problèmes respiratoires et doivent subir une opération visant à les soulager ( élargissements des narines et opération visant à retirer de la chair en excès au niveau des voies respiratoires et qui empêche l'animal de se ventiler ou même de respirer normalement...)

Dans un premier temps, si j'étais vous, j'irais la faire ausculter ...

Aggie19
Aggie19

Oui je pense aussi qu'il s'agit plus de problèmes respiratoires quand elle s'excite, que de la nervosité. Parlez-en à votre véto. Il y a effectivement beaucoup de bouledogues qui ont ce problème.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les pauvres petits bouledogues avec leur nez tout écrasé qu'il ne peuvent même plus respirer. A bravo les éleveurs qui font de la sélection pour améliorer la race. Pauvre boubou 😔 je parle pas du votre mais en général. Merci la sélection.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?