Chien malade

Tatiejulie

Bonjour à tous. Besoin de soutien. En décembre dernier nous avons opérer ma chienne qui avait d’une tumeur mammaire qui s’est avérée cancéreuse.debut avril une nouvelle tumeur donc opération de nouveau.puis fin avril encore une nouvelle. La le vétérinaire ne veux plus l’opérer car elle a 11 ans et a eu bcp de soucis ds sa vie( 2 hernies discales, ablation de 2 mamelles qui a été très dur). Nous avions décider de tester un traitement qui diminue les tumeurs pour ne pas que ca la gêne. Mais là semaine dernière, du jour au lendemain elle n’allait plus. Elle a arrêter de jouer était abbatue et respire mal. Le veto lui fait alors une radio et la mauvaise nouvelle. Le cancer a envahie les poumons. Nous somme dévaster, je ne sais pas quoi faire. Le veto dit qu’elle ne en souffre pas mais elle est très essoufflée. Aidez moi

8 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, jsuis désolée pour toi et pour ta puce ces des moments vraiment durs, mon ancien chien et décédé l'été dernier, il a été hospitalisé a peu près deux semaines en tout pour une soit disant pancreatite, jai tout fait pour lui mais je voyais qu'il avait plus une vie de chien, il ne voulais plus sortir à la fin, je lui préparais de la nourriture maison sans graisse mais il ne mangais plus...les véto mon conseillés d'aller dans une grande clinique faire des examens pour voir ce qui ce passe...mais jai dis stop un matin je l'ai emmené dans son endroit preferé...il a pas pu se balader mais on est resté un bon moment posé et je l'ai emmené se faire euthanasié et je suis resté avec lui.

L'autopsie a relevé un cancer du pancréas, si javais fait des analyses mon loulou serait mort tout seul la bas...ce n'est pas pour te dire ce qu'il faut faire juste pour te dire que nous les maitres on connait le mieux notre chien et qu'on sera prendre la bonne décision que ce soit dabreger leur souffrance ou les garder un peu au près de nous.

Ma décision m'a aidé a surmonter le deuil je lui avait promis une belle vie de chien et de ne jamais le laisser souffrir, cette décision à aider ma conscience..

Quelle que soit ta décision elle sera bonne ne tinquietes pas fait toi confiance, bon courage dans cette épreuve

Tatiejulie

Merci de ta réponse. Nous avons faire face à tant d’epreuves avec elle. Nous sommes très proches toutes les deux et je n’arrive à me dire que je vais la perdre. Nous avons encore son fils avec nous et pour lui aussi ça va être dur. Il est très fusionnel avec elle. Je ne sais pas comment faire pour pas qu’il ne souffre trop de la solitude.

Utilisateur anonyme

Oh comme je te comprends oggy m'a aussi accompagné partout dans les bons et les mauvais moments on été toujours ensemble, c'est des moments très durs...quand le moment sera venu ton fils comprendra il souffrira mais il faudra lui expliquer sans rentrer dans les détails et il comprendra..c'est l'apprentissage de la vie pour les enfants malheureusement

Tatiejulie

Je parlais du fils de ma chienne!!

Utilisateur anonyme

Ah oui désolée jai mal lu 😉 pour ca je laisse les autres te répondre jai toujours eu qu'un seul chien à la maison

Billy34

Bonjour

Je compatis de tout coeur à votre douleur et votre angoisse. Je pense que chacun de nous connait son compagnon mieux que personne et que nous savons au fonds de nous quand il faut prendre l'ultime décision. C'est la dernière preuve d'amour que nous pouvons leur donner et en restant avec eux jusqu'à la dernière minute.

Pour son fils, je ne peux pas vous dire car moi aussi, je n'ai jamais eu qu'un seul chien à la fois

Courage à vous mais je suis certaine que vous saurez prendre la bonne décision quand il sera temps

Tania28700

Courage, vous avez fait tout ce qu'il fallait pour elle ; ne la laissez pas "souffrir" (qu'est ce qu'il en sait le véto ; votre chienne doit bien sentir qu'elle ne va pas bien)

Courage au fiston, qui comprendra très surement que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille ; qu'il garde en mémoire les bons moments, mais ca va être long

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Piloune

Je comprends ta douleur quand mon chien a eu son cancer c'était horrible je ne savais pas quoi faire nous étions très fusionnel.mais je ne pouvais pas penser à moi mais au bien être de mon ange.j'ai donc fait euthanasier mon chien mon ami.il est mort dans mes bras.c'etait très dur mais je ne voulais pas le voir souffrir.mon deuxième chien était bébé et il ne voulait plus manger.il a fallu que je le soutienne plus plus.je te souhaite bon courage et de tout cœur avec toi