chien fou à cause du fil électrique

Utilisateur anonyme

mon bouldogue francais ainsi que son compagnon cane corso sont dans un enclos fermé avec fil électrique pour ne pas se sauver. Seulement comme tout chien "normal" il reste en permanence près du fil electrique , aboie dessus, met les pates dessus, et se prend le jus à longueur de journée au lieu de s'eloigner comme le fait le cane. plus il se prend le jus et plus il revient dessus, c'est à n'y rien comprendre! quelqu'un a-t-il deja vecu ce genre de situation? quelqu'un a - t -il une solution au probleme? merci d'avance pour vos remarques. cordialement.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Vire ta cloture électrique et mets du grillages !! Les effets sur un bouledogues peuvent être dévastateur voir mortel !!

Utilisateur anonyme

bien sur qu'ils sont dans un enclos fermé avec du grillage! mais ils se sauvent si on coupe le fil.

P'titefleur

Ils se sauvent, mais c'est à toi de mettre du grillage plus haut et plus costaud, mais pas de fil électrique... c'est n'importe quoi....

Célineo

S'ils se sauvent, c'est que c'est mal grillagé ou qu'ils ont vraiment trop besoins de sortir. Il n'y a pas besoin d'un fil électrique.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas tant le fil électrique qui est gênant (car c'est beaucoup utilisé dans les élevages de chiens et de chats et ceci sans aucun problème) mais plutôt le comportement de ton bouledogue qui, contrairement à tout animal confronté à une petite décharge devrait ne plus s'en approcher fait tout pour prendre du jus.

Donc oui, je pense (mais je n'affirme pas) qu'il y aurait en effet peut-être danger à longue échéance.

Je pense qu'il faut que tu trouves un autre moyen pour les empêcher de sortir.

Peut-être Célineo a t'elle trouvé ce qu'il faudrait : les sortir nettement plus souvent et plus longtemps.

Utilisateur anonyme

"et se prend le jus à longueur de journée"

Tu affirme toi même de les laisser dans l'enclos à longueur de journée ?

Si c'est sa, franchement, je préfère pas répondre au risque de m'énervé.

Mais des chiens ne sont pas la pour faire beau. Un chien doit se défoulé à longueur de journée et non être enfermer à longueur de journée.

Et oui, comme tu met dans ton titre, ton chien va devenir fou, voir agressif.

Utilisateur anonyme

Perso j'ai un jardin, par contre, mes chiens sortent 3 fois par jour environ 30/45 min par sortie, plus les sorties avec les copains chiens dans des parcs ou campagne, et pour moi le jardin est leur salle de jeu, ils y vont parfois pendant deux heures avec de l'eau à volonté, mais rentrent dans la maison le reste du temps.

Et pour moi un bouledogue français encore plus qu'un cane corso n'a rien à faire dans un enclos électrifié, surtout si la charge est basée sur le poids du cane...

Si ils se sauvent, c'est qu'ils ont besoin d'aller voir ailleurs car il y a un manque à la maison. Pour ce qui est du grillage, grillage enterré avec retour dans la terre si vous ne pouvez pas couler du béton ( grillage enterré à 1m) et montant à 1,80 / 2 m avec retour aussi ! et là tu m'expliques comment ils font pour se barrer !

Utilisateur anonyme

Ah et ils ont la possibilité de se tirer en passant par le jardin du voisin, mais je suppose qu'ils n'en ont pas envie !! (et pourtant en ce moment chienne en chaleur donc de bonnes motivations pour aller chercher un mâle, et mon chien est un nordique, pas connu pour rester tranquille dans un jardin en regardant les oiseaux voler !)

Utilisateur anonyme

Ses chiens ont besoin de se défoulé, de bougé, jouer.

L'enclos ne sert à rien. Et je comprend pas du tout à quoi sa peux servir, à par "Je ne m'occupe pas d'eux pendant se temps là, je suis tranquille".