il ne faut pas le mettre dans la cage comme on range un pyjamas dans un tiroir, il doit pouvoir y aller de lui même avec plaisir...sinon il saccagera tout, car il prendra ça comme une punition injuste. Tu l'y met car il détruits quand il est seul ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour, comme l'a dit Kikaah, il faut l'habituer et faire en sorte qu'il aille dans sa cage comme s'il allait dans sa panière; quand vous êtes là vous devriez mettre sa panière (ou ce qui lui serre pour dormir) dans la cage que vous laissez ouverte; s'il est habitué à sa panière il devrait aller dans la cage de lui mettre et finir par s'y sentir bien.
ps: on ne laisse pas un chien seul dans la voiture, même pour 5 minutes ;) (même s'il ne fait pas du tout chaud, il reste le risque du vol).
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Bonjour,
J'ai le meme soucis avec ma dernière . en attendant d'avoir des résultats grâce au comportementaliste nous mettons nos deux chiens ensembles avec plein de jouets leurs paniers et gamelles dans une pièce fraiche ou ils ne peuvent rien détruire . si ça peut aider ... la petite tient 30 minutes seule maintenant dans la maison contre 10 avant .
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Bonjour,
Si votre chien possède des jouets, vous pouvez éventuellement mettre en place le système de la "caisse à jouets". Cela consiste a regrouper tous ses jouets dans une caisse lorsque vous êtes avec lui, et en sortir un de temps en temps pour qu'il en profite. Puis lorsque vous vous absentez, mettez l'intégralité de sa caisse à disposition. Ce système va aider à renforcer l'attrait qu'il a pour ses jouets. Vous pouvez également les placer dans ses croquettes pour qu'ils en prennent l'odeur. Les jouets de type Kong sont aussi très intéressants, vous pouvez les remplir à l'aide de préparation à base de croquettes ramollies dans de l'eau.
En ce qui concerne la Kennel dans lequel vous le laissez pendant votre absence, essayez de travailler avec des friandises pour qu'il y aille avec plaisir et que ça devienne son petit coin à lui, ainsi la solitude deviendra plus aisée pour lui.
J'espère vous avoir apporté quelques conseils.
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour Bufy,
Comme ce genre de problème ne règle pas en un claquement de doigts, pour cette semaine où vous serez absente longtemps je vous invite à contacter un dog sitter.
Celui-ci pourra alors venir chez vous pour s'occuper un peu du chien, changer son eau et le sortir.
Parce qu'autrement, 12h, c'est vraiment beaucoup. Qui plus est si votre chien est enfermé dans la cage.
Dans un deuxième temps, prenez contact avec un comportementaliste.
Non seulement pour vous aider à comprendre ce qu'il peut se passer dans la tête du chien pour qu'il en arrive à tout saccager mais aussi pour vous aider à surmonter ce découragement et cette lassitude.
Contrairement aux dresseurs, nous intervenons finalement très peu directement sur les chiens - ce serait considérer qu'ils sont les seuls responsables ou les seuls "malades" - et beaucoup plus sur la relation entre l'homme et le chien.
La plupart des problèmes de comportement étant systémiques, c'est précisément sur l'ensemble qu'il faut intervenir et non sur un seul individu.
" Comportementaliste canin "