chien destructeur pendant mes absences

Utilisateur anonyme

je reviens à nouveau vers vous.....j'ai écouté vos conseils suite

à mon dernier message....excerces...jeux .....ballades....

j'ai acheté une grande cage metallique...des que je m'absente

je l'enferme...aujourd'hui j'ai essayé de le laisser seul...et patatras....il a tout saccagé !!!! je ne peux pas le laisser en voiture non plus , c'est épuisant vraiment...

cette semaine je dois m'absenter une douzaine d'heures

je me vois mal le laisser 12h dans une cage , même si celle ci est grande...

si vous avez de bons conseils c'est avec plaisir

merci

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il ne faut pas le mettre dans la cage comme on range un pyjamas dans un tiroir, il doit pouvoir y aller de lui même avec plaisir...sinon il saccagera tout, car il prendra ça comme une punition injuste. Tu l'y met car il détruits quand il est seul ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, comme l'a dit Kikaah, il faut l'habituer et faire en sorte qu'il aille dans sa cage comme s'il allait dans sa panière; quand vous êtes là vous devriez mettre sa panière (ou ce qui lui serre pour dormir) dans la cage que vous laissez ouverte; s'il est habitué à sa panière il devrait aller dans la cage de lui mettre et finir par s'y sentir bien.

ps: on ne laisse pas un chien seul dans la voiture, même pour 5 minutes ;) (même s'il ne fait pas du tout chaud, il reste le risque du vol).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Darkounet

Bonjour,

J'ai le meme soucis avec ma dernière . en attendant d'avoir des résultats grâce au comportementaliste nous mettons nos deux chiens ensembles avec plein de jouets leurs paniers et gamelles dans une pièce fraiche ou ils ne peuvent rien détruire . si ça peut aider ... la petite tient 30 minutes seule maintenant dans la maison contre 10 avant .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien possède des jouets, vous pouvez éventuellement mettre en place le système de la "caisse à jouets". Cela consiste a regrouper tous ses jouets dans une caisse lorsque vous êtes avec lui, et en sortir un de temps en temps pour qu'il en profite. Puis lorsque vous vous absentez, mettez l'intégralité de sa caisse à disposition. Ce système va aider à renforcer l'attrait qu'il a pour ses jouets. Vous pouvez également les placer dans ses croquettes pour qu'ils en prennent l'odeur. Les jouets de type Kong sont aussi très intéressants, vous pouvez les remplir à l'aide de préparation à base de croquettes ramollies dans de l'eau.

En ce qui concerne la Kennel dans lequel vous le laissez pendant votre absence, essayez de travailler avec des friandises pour qu'il y aille avec plaisir et que ça devienne son petit coin à lui, ainsi la solitude deviendra plus aisée pour lui.

J'espère vous avoir apporté quelques conseils.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses , il est habitue à aller dans sa cage , elle lui sert de niche et cela ne pose aucun problemes , la nuit il y dort dedans , dans une piece séparée et tout ce passe bien ...

c'est uniquement lorsqu'il vraiment seul qu'il degoupille !!!!! sachant à la base que c'est un chien qui détruit systematiquement tous ses jouets...ce qui explique mon découragement et ma lassitude

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre chien possède des jouets, vous pouvez éventuellement mettre en place le système de la "caisse à jouets". Cela consiste a regrouper tous ses jouets dans une caisse lorsque vous êtes avec lui, et en sortir un de temps en temps pour qu'il en profite. Puis lorsque vous vous absentez, mettez l'intégralité de sa caisse à disposition. Ce système va aider à renforcer l'attrait qu'il a pour ses jouets. Vous pouvez également les placer dans ses croquettes pour qu'ils en prennent l'odeur. Les jouets de type Kong sont aussi très intéressants, vous pouvez les remplir à l'aide de préparation à base de croquettes ramollies dans de l'eau.

En ce qui concerne la Kennel dans lequel vous le laissez pendant votre absence, essayez de travailler avec des friandises pour qu'il y aille avec plaisir et que ça devienne son petit coin à lui, ainsi la solitude deviendra plus aisée pour lui.

J'espère vous avoir apporté quelques conseils.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

bonjour ,

merci pour votre réponse ,

Energiesolaire

Etes-vous déjà parvenu à épuiser votre chien? Du style, là il n'en peut plus?

Je suis un nouveau maître, ayant adopté un chien reconnu comme étant énergique. Je craignais tellement ne pas lui accorder suffisamment de temps pour l'exercice, que j'ai eu le problème contraire. À un certain moment, je l'ai carrément épuisée.

Là nous avons retrouvé l'équilibre. Mais je ne l'imagine absolument pas être destructrice chez nous. Elle bouge trop à l'extérieur. Sans dire qu'elle ne fait que roupiller à la maison, disons qu'elle est en mode relaxe.

Votre chien aime-t-il rapporter la ba-balle? Ou encore aime-t-il se dépenser à jouer avec d'autres chiens au parc? Tentez de l'épuiser, et voyer si, comme je le pense, ça change enitèrement son attitude à la maison.

Bonjour Bufy,

Comme ce genre de problème ne règle pas en un claquement de doigts, pour cette semaine où vous serez absente longtemps je vous invite à contacter un dog sitter.

Celui-ci pourra alors venir chez vous pour s'occuper un peu du chien, changer son eau et le sortir.

Parce qu'autrement, 12h, c'est vraiment beaucoup. Qui plus est si votre chien est enfermé dans la cage.

Dans un deuxième temps, prenez contact avec un comportementaliste.

Non seulement pour vous aider à comprendre ce qu'il peut se passer dans la tête du chien pour qu'il en arrive à tout saccager mais aussi pour vous aider à surmonter ce découragement et cette lassitude.

Contrairement aux dresseurs, nous intervenons finalement très peu directement sur les chiens - ce serait considérer qu'ils sont les seuls responsables ou les seuls "malades" - et beaucoup plus sur la relation entre l'homme et le chien.

La plupart des problèmes de comportement étant systémiques, c'est précisément sur l'ensemble qu'il faut intervenir et non sur un seul individu.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour j ai le même problème avec mon chien dès que je m absente elle saccage tout c'est épuisant ! Je ne sais plus quoi faire

Tityswood

Bonjour,

Je vous invite à créer votre propre topic en donnant des détails sur votre situation. nous ne pouvons pas vous aider si vous ne nous donnez aucun élément sur les conditions de vie de votre loulou...