changer une habitude

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai un bouledogue de 2 ans adorable qui est assez obéissant quoique un peu tétu je lui ai autoriser une très mauvaise habitude quand il était chiot de dormir sur le lit ! hélas impossible de lui retirer ce privilège pourriez vous me donner quelques conseils

j'étais seule jusqu'a présent cela ne me génait pas trop mais je voudrais bien le faire dormir dans son panier qui est aux pieds de mon lit

j'ai hâte de savoir si il existe une solution merci de tous vos conseils

cordialement

kANDICHOU

18 réponses
Utilisateur anonyme

peut être mais le sujet en l'occurrence n'était pas moi mais mon chien ,alors oui je me suis certes mal exprimée mais j'attendais un conseil (sympa) sur l'attitude à avoir par rapport à mon chien pas sur mon comportement !!!!!! qui n'intérresse personne il me semble !!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as fait une grosse faute, et le simple fait que tu éssaie de sortir le chien de la pièce où il a prit l'habitude de dormir, (et en plus, en ta compagnie) peut vraiment le perturber... Et en plus, c'est un peu injuste, met toi à sa place, quelqu'un arrive s'installer chez toi, et lui vole sa place qu'il avait depuis tout petit !

Bref, je te conseille plutôt de prendre un panier, et de l'installer dans ta chambre, il risque de pleurer pour monter dans ton lit et le faire plusieurs nuits de suite, mais ne cède surtout pas...!

Célineo

Est-ce qu'il a vu un véto pour les soucis de ronflement ? Je pense à ça car c'est un loulou à face écrasée et les soucis respiratoires ne sont pas rares...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oh, c'est pour des ronflements ?! ^_^'

Utilisateur anonyme

Il me semble que ton chien paie les frais de ton comportement !!!

Je pense que quand tu prétends que ses ronflements te dérangent tu n'est pas complètement honnête. Je pense aussi que dès l'instant où tu veux changer certaines habitudes de ton chien qui découlent de ton comportement et bien oui ça intéresse !!!

Utilisateur anonyme

Les ronflements? Qu'il soit sur le lit ou dans un panier au pied du lit, les ronflements sont les même non???

Utilisateur anonyme

Ah Ben oui je l'avais pas vu celle-là !!!

Et après ça fait la morale.

De plus il me semble bien que quand j'ai conseillé au compagnon de s'adapter au chien s'était un conseil "sympas". Mais le problème c'est que c'était "sympas" pour le chien pas pour les maîtres !!! Donc forcément ça pouvait pas convenir !!!

Utilisateur anonyme

Personnellement, mes trois puces ont toujours été habitué à dormir avec moi, et plus tard que je sois seule ou accompagnée, elles continuerons à dormir avec moi, point barre. J'ai une chienne qui ronfle, une qui m'écrase quand elle change de place et qui me fou des coups de pattes dans la figure, et une autre qui viens jusqu'à dormir dans mon cou, et à ce qu'on peut croire, ce n'est pas si chiant que ça. Donc, arrête de te trouvé des excuses concernant les ronflements. Je suis actuellement en couple depuis 1 ans, et ma copine dort aussi avec son chien, quand elle dort à la maison, ont dort avec les 4, quand on dort chez elle, on dort avec le siens, et Gucci car c'est la seule à m'accompagné, étant petite et facile à voyager. Et si, par malheur on viendrais à ce quitter, et que je retrouverais une autre personne, elle n'auras plus qu'à s'y habituer, sinon c'est basta.

Tu as fait une erreur dès le début, tu supporte les ronflements depuis 2 ans et la comme par hasard, les ronflements te gène, bizarrement quand tu n'es plus seule.