changer une habitude

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai un bouledogue de 2 ans adorable qui est assez obéissant quoique un peu tétu je lui ai autoriser une très mauvaise habitude quand il était chiot de dormir sur le lit ! hélas impossible de lui retirer ce privilège pourriez vous me donner quelques conseils

j'étais seule jusqu'a présent cela ne me génait pas trop mais je voudrais bien le faire dormir dans son panier qui est aux pieds de mon lit

j'ai hâte de savoir si il existe une solution merci de tous vos conseils

cordialement

kANDICHOU

18 réponses
Utilisateur anonyme

merci d etous vos messages

Utilisateur anonyme

mais personne a repondu

et non y a pas de solution tu as fais un faute t assume

Utilisateur anonyme

C'est foutu là

Utilisateur anonyme

On peut apprendre a on chien a dormir sur le lit a n'importe quel age c'est juste que maintenant se sera compliquer, je t'envois un MP Andichou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je trouve dommage que ton chien fasse les frais de ton !!!

Avant quand tu étais seule il avait le droit et maintenant parce que tu as quelqu'un c'est fini.

Ton compagnon (si c'est le cas) pourrait s'adapter tu crois pas !!!

Utilisateur anonyme

De ton erreur !!!

Pardon pour le bug.

Utilisateur anonyme

Un chien n'a rien a foutre dans un lit. Que ca sois a 3 mois ou a 5 ans!

Chacun sa place et puis basta. C'est un truc que je comprendrais jamais!

Pour ton soucis, va falloir le faire dormir ailleurs que dans la chambre et c'est reglé. Au debut il va pleurnicher mais bon. Si tu le laisse dans la chambre il finira bien dans la nuit par se retrouver sur le lit

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses quelque peu acerbes pour certains !! mais tout va bien il a passé sa première nuit dans son panier aux pieds de mon lit sans rechigner je suis ravie et pour infos ce n'est pas un changement de vie ce sont tout simplement ses ronflements qui m'empéchent de dormir !!!!!! comme quoi non ce n'était pas foutu !!

Utilisateur anonyme

allez sur pardon forum

Utilisateur anonyme

"j'étais seule jusqu'a présent cela ne me génait pas trop"

Ça peut quand même porter à confusion. Tu ne parlais pas des ronflements que tu as supporté jusqu'à présent dans ton sujet !!!