changement radical de comportement chez mon père/ ma mère

Utilisateur anonyme

Coucou alors voilà, Chanel ma bouledogue F. a 1 an le 13 septembre. J'ai passée tout le mois d'aout chez mon père avec Chanel, et la bas elle obeit beaucoup plus, je lui est acheter un panier début aout pour l'apprendre a dormir au panier car mon père ne veux plus qu'elle dors avec moi et on lui aussi interdit le canapé, donc pendant un mois sa se très bien passée, mais hier en rentrant chez moi elle a été direct dans le canapé, depuis hier je la prend par la peau du cou et je la met dans son panier ( qui est au pied du canapé ) mais elle reviens aussi vite dans le lit et cette nuit pareil j'ai pas arrêtée, et ce matin je me réveille et pipi et caca alors que chez mon père pas un seul accident !

Pourquoi elle fait sa ? C'est bien si je prend un journal pour lui mettre une tape dès quelle monte ?

J'ai vraiment besoin de réponses. Merci.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

"mais a chaque fois qu'elle monte sur le canapé , il faut lui dire "descend" et si elle ne le fais pas , la descendre toi -même , et ce jusqu'à ce qu'elle comprenne "

Et si elle ne le fait pas, que je la descende moi même je la récompense quand même une fois a terre ou pas ?

Utilisateur anonyme

Tu la félicites même si c'est toi qui la descend comme ça elle verra que ça te fait plaisir ,mais tu la félicites beaucoup plus quand elle le fait d'elle même dis lui bien que c'est bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ok merci !

Utilisateur anonyme

Ah oui il faut que ta mère fasse la même chose ,sinon c'est pas la peine de rêver ,rien ne marchera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Et son panier, c'est bien si je le place a côté du canapé et du lit ?