Changement d'environnement pour mon chien

Emma1910

Bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire d'un Bouledogue français, une femelle de 4 mois. J'habite actuellement dans une maison avec jardin chez mes parents et suis disponible quasiment 24h/24h pour mon chiot. Cependant, je pars dans 6/7 mois vivre seul dans un studio à Paris. Je ne pourrais pas être aussi présente, car absente de 8h à 17h. Mon chien va t-il souffrir de sa soudaine "solitude" ? Comment cela va t-il se traduire ? Pourra t-il s'adapter à la vie en (petit) appartement ? Est-il plus sage de le laisser chez mes parents ? :(

Merci d'avance

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Passer d’une maison à un appartement n’est pas trop problématique si on sort très régulièrement le chien pour compenser le manque de jardin. Par contre passer du h24 à 9h d’absence va être problématique. Si tu compte l’emmener à paris commence maintenant à lui apprendre la solitude en augmentant le temps d’absence petit à petit. Par contre il faudra prévoir de passer en milieu de journée pour lui faire un tour ou prévoir de faire venir un petsitter si tu ne peux pas passer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

C'est clair que 9 h seul sans interruption ce n'est pas possible. Déjà physiquement, se retenir si longtemps n'est vraiment pas bon pour la vessie à long terme, mais psychologiquement c'est la cata totale ! Avec vos 9 h de travail et 8 h de sommeil, votre chien passera 17 h/24 à ne rien faire, pas la moindre stimulation... l'encéphalogramme plat !

Bref, tout ça pour dire que pour envisager d'emmener votre chien avec vous, il faut absolument prévoir une solution pour passer à midi ou faire passer quelqu'un comme l'a dit Kikaah

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "