Changement d'environnement pour mon chien

E
Signaler

Bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire d'un Bouledogue français, une femelle de 4 mois. J'habite actuellement dans une maison avec jardin chez mes parents et suis disponible quasiment 24h/24h pour mon chiot. Cependant, je pars dans 6/7 mois vivre seul dans un studio à Paris. Je ne pourrais pas être aussi présente, car absente de 8h à 17h. Mon chien va t-il souffrir de sa soudaine "solitude" ? Comment cela va t-il se traduire ? Pourra t-il s'adapter à la vie en (petit) appartement ? Est-il plus sage de le laisser chez mes parents ? :(

Merci d'avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

C'est clair que 9 h seul sans interruption ce n'est pas possible. Déjà physiquement, se retenir si longtemps n'est vraiment pas bon pour la vessie à long terme, mais psychologiquement c'est la cata totale ! Avec vos 9 h de travail et 8 h de sommeil, votre chien passera 17 h/24 à ne rien faire, pas la moindre stimulation... l'encéphalogramme plat !

Bref, tout ça pour dire que pour envisager d'emmener votre chien avec vous, il faut absolument prévoir une solution pour passer à midi ou faire passer quelqu'un comme l'a dit Kikaah

Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

Passer d’une maison à un appartement n’est pas trop problématique si on **** très régulièrement le chien pour compenser le manque de jardin. Par contre passer du h24 à 9h d’absence va être problématique. Si tu compte l’emmener à paris commence maintenant à lui apprendre la solitude en augmentant le temps d’absence petit à petit. Par contre il faudra prévoir de passer en milieu de journée pour lui faire un tour ou prévoir de faire venir un petsitter si tu ne peux pas passer.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !