Carnage dans l'appart

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai un nouveau souci !

Mon chien est en plein dans l'adolescence, il me teste sur tout !! Mais le problème le plus grave c'est que depuis novembre il me détruit la moindre chose qui peut trainer dans l'appart.

Je le sors une fois le matin pendant 15min minimum pour éviter d'avoir des besoins dans la maison, une fois le midi, et le soir deux trois fois dont une grande balade de 1h.

Le week end je fais en sorte de faires deux grosses balades au parc pour qu'il se défoule bien.

Sauf que dès que je pars de l'appart il faut que je ferme toutes les portes accédant aux chambres et sdb, tous les placards et que j'enlève tout ce qui traine sur la table a manger. Parce que il va chopper tout ce qu'il trouve ! Et ce qui m'inquiète maintenant c'est qu'il va dans les endroits improbable genre les casiers à bouteilles (je précise que pour les atteindre il doit se mettre debout). Alors je flippe un peu parce que jusqu'à maintenant il ne les a pas cassés mais ça reste de l'alcool et plus le verre il pourrait vraiment se faire du mal.

Donc vous allez me dire qu'il n'a peut etre pas assez de jouets pour s'occuper mais il a une dizaine de peluches, de jouets en plastiques à mordiller et des balles.

Et même quand je vais faire exprès de laisser des journaux ou des bouteilles en plastiques vides par terre il ne va pas y toucher.

Je ne sais plus quoi faire et je redoute à chaque fois le moment où je vais rentrer !

Alors s'il vous plaît help me !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu pars tu lui laisses des kongs?

Je te conseille d'enlever tous les jouets quand tu es là: quand tu es là, il n'a rien d'autre que toi. Quand tu pars, il a presque tout. Tu l'ignores en partant et en rentrant 5 minutes...

Utilisateur anonyme

Justement je trouve que je suis trop sur lui quand je suis présente et je pense que c'est dû à ça qu'il vit du coup assez mal les séparations et qu'il se défoule à ce point sur tout ce qu'il trouve.

Je ne connais pas les kongs, ce sont des jouets ?

Et l'ignorer je le fais depuis le début que je l'ai enfin je veux dire quand je pars et quand je reviens. Même si quand je reviens c'est très dur étant donné qu'il saute partout court partout m'amène ces jouets et ça pendant un temps indéterminé ! ^^

Utilisateur anonyme

Pour qu'il s'occupe de ses jouets en ton absence et laisse le reste de l'appart tranquille, il faut que tu l'y incite avec de la nourriture.

Mets des ptit morceau de fromage ou des croquettes dans des bouteilles en plastique vide. Trouve lui un bac ou mettre tous ses jouets et cache y une poignée de friandise, il devra prendre le temps de tout sortir pour les avoir ça risque de l'occuper un moment.

Les kong sont des jouets en caoutchouc ou tu cache de la nourriture dedans, il existe aussi les pipolino sur le même principe.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137598

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation/jouets_friandises_chien/180082

Ca l'occupe en ton absence et pendant qu'il cherche a manger il detruit pas le reste !

Utilisateur anonyme

Vu sa machoire et le temps qu'il met à déchiqueter ses jouets déjà, je ne suis pas convaincu que cela va mieux fonctionner mais je vais quand même tester et je verrais bien ce que ça donnera !