Cage ou muselière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'avais une question toute simple !

Je suis habituée à partir n'importe où avec mon chien mais seulement à chaque fois je prends la voiture.

Ma mère ayant déménager dans le sud, pour aller la voir je vais du coup prendre le train qui est plus avantageux en temps et en prix. Mais je n'ai pas forcément envie de devoir laisser mon chien chez des amis ou chez mes beaux-parents, du coup je me suis renseignée auprès de la sncf pour connaître les conditions. Mais bon ils ne sont pas tellement spécialistes de chiens et a par me donner le coût supplémentaire sur mon billet pour avoir un chien avec moi c'est tout ce qu'ils ont su me dire.

je sais que pour les petits chiens normalement ils doivent être dans une sorte de "cage" mais avec le caractère de mon boubou je ne suis pas sûre que ça le fasse pendant 3h plus le bus pour aller de chez moi à la gare. Et la muselière , déjà par rapport à son museau ca ne me tente pas du tout, et pareil Est-ce qu'il faut l'habituer avant ? Et surtout est'ce que je peux me prendre une amende si je ne lui fais pas porter dans les transports en commun ?

6 réponses
Kim1
Kim1

Bonjour,

Je ne crois pas que la muselière soit la plus adaptée car parait-il les chiens au museau écrasé peuvent avoir des difficultés respiratoires de par leur morphologie.

Il n'est pas très grand, une cage adaptée sera peut-être mieux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la museliere c'est que je me disais aussi du fait de la forme de sa tête.

Mais une cage à porter et à adapter à sa taille ça me parait compliqué .. il pèse quand même pas loin de 15 kg et il n'est pas petit non plus !

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il existe des muselière adapté pour les chiens au museau écrasé, prend en une et met lui juste si le contrôleur te fait des histoire dans le train ^^ mais l'idéal c'est de l'y habituer avant

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Kim1
Kim1

Kikaah a raison, d'autant plus que légalement tout chien se trouvant dans un lieu public doit être muselé.

Heureusement que tout le monde ne le fait pas, pauvres toutous !

Mais pour des transports en commun, tu vas y être obligée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah je vais aller m'occuper de la muselière.. Je trouve ça vraiment négatif comme principe même si je sais qu'on est jamais à l'abri d'un accident mais quand même.

En plus je trouve que tout de suite dans la tête des gens muselière = chien dangereux ! c'est ça qui m'embête.

Et la cage je ne sais vraiment pas s'il va la tolérer.. il ne supporte pas d'être enfermé dans un petit espace :(

Il faudrait inventer des sièges pour chiens dans les trains ! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La muselière est obligatoire dans les trains sache le.

Après, l'apprentissage de la caisse peut aussi être très important... D'autant plus que les transports en commun de ta ville n'accepte peut être pasles chien;

Mais celà se fait par étape, prend plusieurs mois si il a du mal.

Commence par la mettre ouverte chez toi (tu peux enlever le dessus si cela est possible), pour que ton chien apprenne à la connaître, s'habitue. Quand tu vois qu'il y rentre sans difficulté dedans, tu mets le couvercle et même topo etc. jusqu'au moment où tu pourras fermer la porte et le laisser dedans.

Mais ne cède pas si ton chien pigne... dans les premiers temps, c'est normal, il ne connaît pas cela. Procède comme tu as fait pour le laisser seul et sa marchera.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?