Bouledogue français ventre gonflé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J espère que quelqu un pourra m aider!! Mon chien iago est un bouledogue français de 3ans et demi! Après une balade habituelle lundi soir, mardi matin mon chien n était pas du tout en forme il avait l air d avoir mal au ventre trembler et ne voulais pas manger! Direction le vétérinaire direct! Après palpation de l estomac apparament rien de grave jusque quelque chose qui n est pas bien passer! ( injection cerenia et phosphaluvet a donner a la maison) de retour a la maison tout va plutôt bien du moins mieux que le matin! Le lendemain matin il ne va toujours pas mieux ventre très dur et il reste constamment allongé!

Retour au veto examen pousser radio échographie prise de sang... Rien tout est ok!! Injection de cortisone et retour a la maison le veto veut le revoir demain soir mais elle ne sait pas ce qu il a et pense a son dos mais je connais bien mon chien et il a vraiment mal au ventre ce soir il a bu et manger mais j ai du tout lui donner a la main son ventre et toujours sur et il reste constamment allonger! Pouvez vous m aidez?

1 réponse
Dockman

Bonjour Lago,

Les bouledogues ont cette fâcheuse habitude d’avaler tout ce qui leur passe sous la gueule sur leur chemin, végétaux, cailloux etc.… tout y passe !

Seulement, manger tout et n’importe quoi, n’est pas sans danger pour lui.

Avant d'aller plus loin, et ne pas vous alarmer, vous ne mentionnez pas si votre chien est constipé.

Si oui, je vous suggère de lui donner une cuillère d'huile d'olive à jeûne, (ou pas) cela lui facilitera le transit.

Si dans l'autre cas votre chien aurait avalé un corps étranger, la solution est de lui donner à manger environ 200 g de poireaux CUITS ( le blanc ).

Le poireau a la capacité d’enrober le corps étranger et de le faire progresser plus aisément dans le tube digestif en vue de son expulsion dans ses excréments.

Rien ne vous empêche de commencer par ces deux procédés, qui ne sont en aucun cas nocifs , bien au contraire.

Mais il n'est pas bon que votre chien reste avec un ventre dur.