Bouledogue français ou autre race

Utilisateur anonyme

Bonsoir a toutes et tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'un peu d'aide.

J'ai visité un elevage hier avec ma fille de 16 ans pour l'achat d'un bouledogue français ET nous avons craques toutes les deux sur un mal caille bringé mais je suis pleine de doute ce soir car ce n'est pas une race que connais vraiment bien j'ai eu une femelle labrador qui malheureusement nous a quittés il y a quatre mois et je voulais avoir un chien avec un peu le même caractère que ma chienne mais de plus petite taille pour pouvoir l'emmener de partout je suis commerciale et il m'arrive très souvent de partir en déplacement et je souhaite avoir un chien très mobile qui me suivrait de partout avec un caractère en or au niveau éducation pas trop aboyeur car le téléphone dans la voiture c'a peut être un problème, l'élève use m'a dit que concernant le sex du chiot il vaut mieux prendre un mal car il sera plus proche de moi mais niveau éducation je ne sais pas si ca sera plus compliqué qu'une femelle je vis seule a la maison avec ma fille il n'y a pas d'homme et la fermeté d'un homme donc probleme ou pas pour le bouledogue je ne sais pas et au niveau bêtise qu'est ce qu'il donne (chaussure tout abimes ? Pieds de table ronges ? Coussin éventrés ? ) merci pour vos réponses à m'apporter très belle soirée

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord ce qu'il faut savoir concernant le bouledogue c'est que c'est un chien qui pourra avoir des problèmes de santé. Les bouledogues ont le nez plats, ils supportent très mal la chaleur et peuvent avoir des problèmes de coeur. Donc il faut pouvoir se dire que les frais vétérinaires peuvent être élevés même si ce n'est pas systématiquement le cas.

La race d'un chien ne fait pas son caractère. Chaque chien à le sien, et vous pourrez avoir 2 chiens de même race mais de caractère opposé. Hormis des races particulières comme les primitifs où l'éducation est parfois plus difficile. L'éducation joue un rôle important sur le caractère du chien, même si elle ne fait pas toujours tout.

Les petits chiens deviennent adultes plus rapidement que les grands chiens. D'où l'intérêt de bien le socialiser et l'éduquer dès son arrivée comme tous chiens mais encore plus important pour les petits.

La seule chose à laquelle il faut faire attention à la race c'est son besoin en dépense physique. Les chiens de chasses par exemple auront besoin de 2 à 3 heures d'activités physiques par jour. Maintenant le bouledogue français, il me semble qu'il n'ait pas un énorme besoin en activité mais cela n'empêche pas qu'il a besoin de promenades quotidiennes comme tous les chiens.

Honnêtement mâle ou femelle, je ne vois pas tant de différences que ça par rapport à l'attachement à son maître. Maintenant d'autres dirons le contraire. Il n'y a absolument pas besoin d'avoir un homme pour éduquer un chien. Un chien s'éduque en douceur et avec fermeté en même temps dans le sens où il faut rester cohérent avec son animal. Pas besoin de cri ni de brutalité mais surtout beaucoup patience et de persévérance.

Niveau bêtise, malheureusement tous les chiots peuvent être amenés à en faire. Après un chien adulte qui détruit ce n'est pas normal et c'est qu'il lui manque quelque chose pour s'épanouir (activités physique).