Bonjour,
Tout d'abord ce qu'il faut savoir concernant le bouledogue c'est que c'est un chien qui pourra avoir des problèmes de santé. Les bouledogues ont le nez plats, ils supportent très mal la chaleur et peuvent avoir des problèmes de coeur. Donc il faut pouvoir se dire que les frais vétérinaires peuvent être élevés même si ce n'est pas systématiquement le cas.
La race d'un chien ne fait pas son caractère. Chaque chien à le sien, et vous pourrez avoir 2 chiens de même race mais de caractère opposé. Hormis des races particulières comme les primitifs où l'éducation est parfois plus difficile. L'éducation joue un rôle important sur le caractère du chien, même si elle ne fait pas toujours tout.
Les petits chiens deviennent adultes plus rapidement que les grands chiens. D'où l'intérêt de bien le socialiser et l'éduquer dès son arrivée comme tous chiens mais encore plus important pour les petits.
La seule chose à laquelle il faut faire attention à la race c'est son besoin en dépense physique. Les chiens de chasses par exemple auront besoin de 2 à 3 heures d'activités physiques par jour. Maintenant le bouledogue français, il me semble qu'il n'ait pas un énorme besoin en activité mais cela n'empêche pas qu'il a besoin de promenades quotidiennes comme tous les chiens.
Honnêtement mâle ou femelle, je ne vois pas tant de différences que ça par rapport à l'attachement à son maître. Maintenant d'autres dirons le contraire. Il n'y a absolument pas besoin d'avoir un homme pour éduquer un chien. Un chien s'éduque en douceur et avec fermeté en même temps dans le sens où il faut rester cohérent avec son animal. Pas besoin de cri ni de brutalité mais surtout beaucoup patience et de persévérance.
Niveau bêtise, malheureusement tous les chiots peuvent être amenés à en faire. Après un chien adulte qui détruit ce n'est pas normal et c'est qu'il lui manque quelque chose pour s'épanouir (activités physique).